2 conseils pour votre bureau d'études mécanique en matière de référencement

2 conseils pour votre bureau d’études mécanique en matière de référencement

Vous êtes à la tête d’un bureau d’études mécanique depuis plus ou moins longtemps. Vous avez un site internet que vous aimeriez référencer sur le net, et comme vous ne vous y connaissez pas forcément, nous allons vous donner 2 conseils afin de bien débuter et de faire le bon choix pour votre entreprise.

Faire une étude de marché

Afin de ne pas vous trompez et de ne pas passer du temps pour rien et aussi de l’argent. Vous devriez faire une étude de marché, en fonction de votre localité, il y a forcément plus ou moins de recherche. Et il serait bon de savoir avant de vous lancez, combien de visiteurs un bon référencement dans votre zone d’activité peut vous rapportez. En effet, tout dépend de votre prestataire, mais la plupart des prestataires dans le domaine du référencement doivent être capable de vous dire combien de recherches par mois il y a pour le mot clé « bureau d’études mécanique Rhône Alpes » par exemple si vous êtes en Rhône-Alpes. Il est donc primordial de connaitre les chiffres car en fonction de votre zone, il se peut qu’il n’y ai quasiment zéro recherche chaque mois et pour le coup, se référencer dans votre zone ne vous rapporterait rien de plus. C’est pourquoi il serait bon de commencer à faire cette étude de marché avant de vous lancez tête baissé. Mais tout nouveau visiteur est bon à prendre, car un visiteur est un potentiel client. Malheureusement pour le moment, dans votre domaine, encore trop peu de personnes effectuent des recherches sur internet. Soyez donc bien sur des chiffres avant d’entamer un tel projet.

Prévoir un gros budget

Le référencement coûte de l’argent, et en général, le budget peut parfois faire peur ou dissuader. Voici un exemple de prix pour le référencement. Faites donc attention, les prix varient du simple au double. Tout dépend de votre prestataire, mais pour vous décidez vous pouvez lui demander des exemples de réalisation. Afin d’être sur qu’il sera capable de vous placer parmi les meilleurs résultats sur Google. Mais dans tous les cas, vous devrez trouver un budget car vous devrez en règle générale, payer tous les mois, car le référencement est un travail de longue haleine. Il vous faudra être patient. Mais en tant que bureau d’étude mécanique, vous avez tout de même peu de concurrents à comparé à d’autres catégories de métier. Vous avez donc un avantage et il vous faudra beaucoup moins de temps que la plupart des autres pour atteindre la première place. A moins que l’un de vos concurrents soient là depuis des années, et que son référencement soit déjà assez conséquent. Mais il ne faut pas baisser les bras. Et sachez que le référencement naturel est le meilleur moyen pour développer une activité pérenne. Vous n’aurez plus besoin de vos campagnes d’e-mailing et de coup de téléphones. Vous serez débarrassé de ces tâches qui vous demandent énormément de temps, enfin, vous pourrez vous consacrez à votre travail entièrement, les clients n’ont qu’à bien se tenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *