immobilier d’entreprise

2018 : une année propice à l’immobilier d’entreprise 

Le marché de l’immobilier a été grandement affecté par les évènements de 2009. Au lendemain de la crise des subprimes, le pouvoir d’achat des particuliers a considérablement baissé. Peu de personnes pouvaient acheter une maison, ce qui favorisait la baisse des prix. En 2018, la relance économique semble enfin être au rendez-vous. Ainsi, le secteur de l’immobilier reprend peu à peu son dynamisme.

La situation du marché de l’immobilier en 2018

Une diminution progressive du nombre de transactions a été constatée depuis 2009. La crise des subprimes a en effet affecté le pouvoir d’achat des particuliers. Bien que plusieurs pays européens aient été frappés par la récession en France, le secteur générait toujours plus de 500 millions d’euros en 2013. Quelques grandes sociétés continuaient effectivement d’investir dans de vastes espaces commerciaux. Les enseignes de grande distribution ont notamment construit des centres commerciaux dans plusieurs villes de la  France.

Porté par la relance économique actuelle, l’immobilier d’entreprise connaît un regain de dynamisme sans précédent. L’offre ne parvient plus à satisfaire la demande. Ainsi, les prix commencent à grimper dans certaines agglomérations.

Cette tendance constitue une opportunité pour réaliser un investissement rentable. Les compagnies peuvent facilement diversifier leurs activités en se positionnant sur ce marché. Pour cela, il suffit d’investir dans un local situé dans une ville à forte croissance économique. Acquérir des bureaux à Paris n’est pas toujours conseillé. Les prix sont exorbitants. La cherté des locaux professionnels complique la recherche des locataires. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux choisir Dijon.

Dijon : l’Eldorado des investisseurs

Investir dans l’immobilier d’entreprise à Dijon permet de diversifier le patrimoine de sa compagnie. Contrairement aux idées reçues, cet investissement n’immobilise pas les ressources de la société. En effet, la structure peut mettre en location le bien afin d’amortir le montant déboursé. Cette opération est rentable sur le long terme. Si la hausse du prix de l’immobilier se poursuit, l’établissement empochera des bénéfices.

De nombreuses multinationales sont parvenues à bâtir des stratégies immobilières efficaces au fil des dernières années. Les grands groupes profitent des potentiels économiques de certaines villes. Dijon est par exemple une des localités les plus intéressantes actuellement.

Pour générer de la valeur pour son entreprise, il est crucial de consulter un conseiller. Cet expert informera son client sur les opportunités à saisir. Il peut également chercher des locataires et aider les entrepreneurs à régler toutes les formalités. Ces professionnels disposent désormais de leur propre site internet et on arrive à les contacter  facilement.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *