3 conseils pour optimiser son référencement quand on est dans l'immobilier

3 conseils pour optimiser son référencement quand on est dans l’immobilier

Vous travaillez dans l’immobilier, vous vendez des biens, vous êtes une agence immobilière ou juste agent immobilier et vous aimeriez vendre ou du moins, avoir de nombreux visiteurs grâce à votre site internet. Nous allons vous donner 3 conseils pour optimiser au mieux votre référencement.

Bien choisir vos mots clé

Ne partez surtout pas dans tous les sens. Même si vous avez de nombreuses villes ou lieux ou vous avez des biens immobilier à vendre, il faut les choisir avec parcimonie. Avant de s’attaquer à toutes les villes, il faut au moins arriver dans le top 3 pour une seule, avant de passer aux autres. Alors choisissez la ville qui obtient le plus de recherche, et qui n’est pas non plus la plus compliqué, car si vous mettez deux ans à arriver parmi les 3 premiers, vous allez perdre beaucoup de temps pour pas grand chose au départ. Alors choisissez bien votre mot clé, par exemple si vous êtes en Savoie, le mot clé « agence immobilière Annecy » peut vous apporter de nombreux visiteurs chaque mois, mais ce mot clé est très demandé et il est assez difficile de vous placer parmi les meilleurs, alors réfléchissez bien avant de vous lancez tête baissé.

Bien connaitre les règles

En référencement il y a de nombreuses règles à respecter ou à appliquer si vous ne voulez pas être pénalisé par certains moteurs de recherche comme Google. Car si vous êtes pénalisé vous aurez du mal à vous placez dans les premiers pour n’importe quel mot clé. Il faut donc faire les choses correctement, et il vaut mieux passer par un professionnel du métier si vous ne voulez pas vous plantez. C’est un métier à part entière, et vouloir se jeter tout seul dans cette aventure peut vous couter chère si vous ne savez pas par ou commencer. Voici une liste de règles à respecter en matière de SEO, si vous voulez avancer sereinement. Bien connaitre toutes les règles et les respecter est votre priorité si vous voulez amener votre agence immobilière parmi les plus haut au classement. La bataille va être rude, mais si vous suivez toutes les règles à la lettre, vous ne devriez pas avoir de difficulté.

La patiente

Ne faites pas les choses précipitamment ! Prenez le temps de les faire, si vous écrivez des articles, relisez-vous, n’écrivez pas n’importe quoi. SI vous tenez un blog, faites attention à l’orthographe car tout compte. Et ne précipitez rien. Vouloir trop en faire d’un coup peut aussi vous couter chère dans ce domaine complexe du référencement naturel. Et comme son nom l’indique, les choses doivent être faites de manière naturelle. La patiente est la clé, car vous ne pourrez pas être premier en seulement un ou deux mois. Un vrai professionnel du métier ne vous dira jamais que tout est possible en quelques mois. Alors si vous espériez être premier en deux mois et avoir de nombreux visiteurs sur le site de votre agence immobilière, vous pouvez retirer cette idée de votre tête tout de suite. Maintenant si vous suivez ces 3 règles, vous pourrez avancer assez rapidement et surtout, sans vous faire pénaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *