8 erreurs à éviter dans votre stratégie de référencement naturel

8 erreurs à éviter dans votre stratégie de référencement naturel

Ne pas identifier les backlinks ne répondant plus

Malheureusement si vous ne le faites pas et que vous laissez des backlinks amenant sur des erreurs 404 cela pourrait vous être fortement défavorable. Car en plus de perdre du trafic sur votre site vous vous exposez à une pénalisation de la part de Google.

Ne pas opter pour un protocole sécurisé

Même si cela ne semble pas essentiel, il est clair qu’il faudra opter pour une url HTTPS. En effet, ce protocole aide au référencement même si cela est d’une faible mesure. De même, cela peut assurer de votre authenticité et de votre sérieux auprès de vos visiteurs.

Ne pas vérifier l’accessibilité de vos ressources

Comme vous devez déjà le savoir vous pouvez bloquer l’accès de certains fichiers via le fichier robos.txt de votre site. Cela est d’autant plus bénéfique lorsque l’on ne veut pas indexer certaines pages. Cependant, Si vous bloquez leur accès via le fichier robots.txt, les robots de Google peuvent faire une analyse incorrecte de votre site et le considérer comme non responsive. Grâce à la Search Console vous pouvez consulter le compte-rendu de tous les blocages actuels.

Ne pas être responsive

Le responsive est un incontournable de nos jours. Qui ne consulte pas de sites via son mobile ? Personne ! C’est pour cela que Google a mis en place une politique d’analyse de l’accessibilité de votre site via mobile. Il est donc essentiel de vous y mettre si ce n’est pas déjà fait. Pour cela aidé vous de certains tutos présents sur le net.

Garder du contenu dupliqué en lien au sous-domaine www

Si votre site est atteignable depuis l’url avec ou sans « www », vous avez certainement du contenu en doublon. Il vous faut tout d’abord identifier l’url complète officielle et rediriger la mauvaise url sur celle-ci.

Ne pas avoir de description

Trop souvent sous-estimé la meta description est la plupart du temps inexistante. Cependant c’est une erreur majeure qu’il vous faudra corriger. En conséquent, il vous faut renseigner ces descritpions avec des expressions-clés, ainsi que différents mot clés. De même, avoir une meta description trop courte ou identique sur vos pages est une très grosse erreur.

Avoir des balises title en double

Vous avez peut être fait une erreur en l’écrivant, vous vous en êtes peut être même pas rendu compte mais cela peut vous coûter cher. Vous pouvez analyser tout cela dans la partie Améliorations HTML de Google Search Console. Il vous faudra corriger tout cela car Google pénalise facilement ce genre de maladresse.

Avoir des titres trop courts

Il est vrai qu’il faut savoir faire simple. Mais attention à ne pas trouver des titres trop courts. Pour cela assuré vous d’utiliser certains mots clés, ainsi que des mots pouvant susciter le clic de vos visiteurs. Le tout est de respecter est minimum de caractères de 65. Cela vous permettra de gagner en performance SEO assez facilement. Il ne faut donc pas s’en priver.

 

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