Un architecte d'intérieur avec un site référencé, pourquoi ?

Un architecte d’intérieur avec un site référencé, pourquoi ?

Vous êtes un architecte d’intérieur, vous avez votre site internet depuis quelques temps déjà. Seul les personnes qui vous connaissent déjà vont sur ce dernier. Et vous aimeriez plutôt avoir de nouveaux clients grâce à celui-ci. C’est possible et pour cela, il faut optimiser votre site et surtout, le référencer sur les moteurs de recherche comme Google.

Le référencement c’est quoi ?

C’est placer votre site internet parmi les meilleurs résultats sur les moteurs de recherche, pour un ou plusieurs mots clé donné. Un mot clé qu’est-ce que c’est ? Et bien vous dans votre cas, imaginez que vous êtes placé en Savoie et bien par exemple, vous voulez être premier pour le mot clé « architecte d’intérieur aix-les-bains » ou encore « architecte d’intérieur Chambéry ».

Pourquoi être premier

Pourquoi voudriez vous être premier, et bien sachez que le premier sur un mot clé donné, reçoit environ 30 à 40% du traffic sur ce mot clé. Par exemple si il y a 100 recherches par mois sur « architecte d’intérieur » et que vous êtes premier, vous aurez environ 30 à 40 visiteurs par mois. Le fait d’augmenter votre nombre de visiteurs, vous permet également d’augmenter le nombre de vos clients. Car les personnes qui recherche un architecte d’intérieur sur Google et qui vont sur votre site internet grâce au référencement, sont tous de potentiels clients. C’est pourquoi vous devez aussi optimiser votre site web afin de convertir un maximum de visiteurs en clients.

Ce n’est pas chose facile, mais l’utilité d’être premier, c’est d’augmenter votre chiffre d’affaire. A vous ensuite de gérer tous les nouveaux arrivants. Réfléchissez bien car si vous commencez à refuser des clients parceque vous n’êtes pas capable de tous les gérer, c’est vos concurrents qui en profiteront. Alors ne faites pas n’importe quoi. Il serait dommage de rabattre des clients vers vos concurrents juste parceque vous avez eu les yeux plus gros que le ventre.

Faire évoluer votre entreprise

Un dernier point très important pour vous. Si vous vous référencez, une des raisons pour laquelle vous faites ça, c’est parceque vous voulez faire évoluer votre site internet et donc votre entreprise. En effet, si vous avez toujours plus de clients chaque mois, et que petit à petit le temps avant de finir un chantier augmente sans arrêt et que vous en avez pour plus d’un an de projets à réaliser. Vous pouvez commencez à voir plus loin, c’est-à-dire que vous allez peut-être réfléchir à un potentiel recrutement.

Imaginez que vous êtes à deux doigts de refuser des chantiers car vous n’êtes plus capable d’assumer tout cette afflux de client, et bien au lieu de les refuser pourquoi ne pas recruter dans vos rangs un autre architecte d’intérieur ? Afin de multiplier le nombre de chantiers que vous pouvez accepter. C’est donc une chose à réfléchir et tout dépend de vers quoi vous voulez faire tendre votre entreprise d’architecture d’intérieur. Si vous voulez seulement vivre paisiblement, alors surveillez votre référencement pour ne pas en faire trop, si jamais vous voulez augmenter toujours plus votre chiffre d’affaire, alors prenez quelqu’un avec vous le jour ou vous ne vous en sortez plus niveau chantier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *