submitsuite.fr____Astuces pour créer un bon prospectus

Astuces pour créer un bon prospectus

Un prospectus (ou un flyer) est en quelque sorte, une miniaffiche que l’on distribue au public. Comme toute affiche publicitaire, le prospectus est distribué afin de transmettre un message aux personnes cibles. Ce message peut être le lancement d’une nouvelle activité, la promotion d’un produit ou le déroulement d’un évènement. Pour que le public puisse facilement comprendre le message que l’entreprise souhaite véhiculer à travers le flyer, il est plus que nécessaire que ce dernier soit lisible, avec un visuel attractif. Mais on ne peut pas nier que la création d’un prospectus est loin d’être une tâche facile. Ainsi, voici quelques astuces pour vous aider à créer un prospectus efficace.

Définir la cible

Avant toute chose, posez-vous ces quelques questions : qui sont les personnes que je souhaite cibler ? Dans quelle zone va-t-on effectuer la distribution de prospectus ? Comment se déroulera la distribution : face à face, dans les boites aux lettres ou dans des présentoirs de boutiques ? Le fait de répondre à ces quelques questions vous aidera à créer le prospectus idéal.

Une fois que vous avez défini la cible, il est maintenant temps de passer au message que vous souhaiterez véhiculer. Bien évidemment, pour attirer un grand nombre de personnes, il faut que le message soit clair et convaincant. Dans le cas contraire, votre tract peut rapidement se trouver à la poubelle. De ce fait, il est préférable que le lecteur comprenne en un peu de temps le service que vous lui proposez. De cette manière, vous pourrez vous rassurer qu’il le gardera en mémoire.

Pour réussir la distribution de prospectus, il est important de créer un flyer unique et personnalisé. Pour ce faire, la meilleure option est de choisir un titre accrocheur et pertinent. Cela est dans le but d’inciter le lecteur à lire la suite du message. De ce fait, vous pourrez choisir un titre pertinent comme gratuit, offert, remise exceptionnelle… En apercevant ces mots, le lecteur sera curieux de voir ce que vous lui proposez pour bénéficier de votre offre.

Soigner sa forme

Pour attirer l’attention du public durant la distribution de prospectus, il est toujours conseillé de les séduire à partir des images impressionnantes. De ce fait, optez pour des images réussies qui mettront en avant votre message. Bien évidemment, une fois que le lecteur est séduit par la présentation, il aura du mal à jeter à la poubelle votre flyer. Ainsi, n’hésitez pas à jouer avec la couleur, la typographie…

Outre les images, il est également nécessaire de prendre soin du papier que vous allez utiliser. Il faut que ce dernier soit de bonne tenue et assez durable. Ainsi, la qualité du papier et de l’impression est un élément à ne pas prendre à la légère afin de garantir la réussite de la distribution de prospectus.

Enfin, vous êtes conseillé à relire de nombreuses fois le flyer avant de l’imprimer. Un flyer qui contient des fautes d’orthographe peut entrainer des conséquences néfastes sur l’image de votre entreprise. Cela pourra même réduire le nombre de vos clients. De ce fait, il vaut mieux consacrer plus de temps à lire et à relire le prospectus. Un dernier conseil, dans le prospectus, n’oubliez pas de mentionner vos coordonnées, la date et le lieu de l’évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *