fête d’entreprise mémorable

Les astuces pour organiser une fête d’entreprise mémorable

Team building, anniversaire d’entreprise, lancement de produits… tous ces évènements professionnels permettent de rapprocher les collaborateurs dans un cadre différent du quotidien. Mais, pour marquer l’esprit des convives et rendre ces soirées uniques, la partie technique joue un rôle majeur. De ce fait, il est indispensable de recourir aux services d’un pro en la matière.

Contacter un prestataire audiovisuel pour une fête d’entreprise mémorable

 

Organiser une fête en entreprise ne s’improvise pas. Outre le budget à prévoir et le lieu à choisir, il est préconisé de solliciter un prestataire audiovisuel dans le but de capter l’attention du public, ou tout simplement de présenter une image parfaite à ses clients. Ce dernier propose des solutions techniques sur mesure de la simple location de matériel à la prestation audiovisuelle, qui nécessite un grand savoir-faire. Soucieux d’offrir une excellente qualité de matériels, il met à leur disposition des équipements audiovisuels à la pointe de la technologie, qui représentent au mieux l’image de l’enseigne.

 

Dans le souci de satisfaire les attentes du client, ce prestataire s’entoure d’autres professionnels exerçant dans des domaines d’activité variés. Il s’agit entre autres des techniciens et des ingénieurs de son, des cadreurs ainsi que des designers lumières. L’expert de l’audiovisuel fournit également les accessoires nécessaires pour obtenir des sons et des lumières de haute qualité. Étant donné qu’il s’agit d’un évènement d’entreprise, il est possible de lui demander s’il dispose du matériel adéquat pour faire du streaming live. Avec son équipe de professionnels, il intervient sur place dans les heures et la date convenues pour installer les appareils et vérifier leur fonctionnement avant de quitter les lieux.

Prévoir des activités pour animer la soirée

Lors de ces soirées, il faut également préparer des activités à proposer aux invités pour mettre de l’ambiance dans la salle. Avec les équipements déjà installés, il est envisageable d’improviser un spectacle de danse ou de chant par équipe. Cela va permettre de renforcer les liens entre les collaborateurs et de favoriser l’esprit d’équipe tant lors du choix du show, que de la tenue vestimentaire respective des participants. Le challenge culinaire est une autre possibilité pour créer un lien direct avec son audience, en faisant participer les collaborateurs ou les partenaires.

 

Bien sûr, il existe d’autres jeux à prévoir pour éviter une perte de temps lors de la soirée. Il suffit de demander l’avis de chaque participant sur le type d’animation qui l’intéresse puis de collecter ces idées. Cela permet à une entreprise d’humaniser sa communication et de se rapprocher davantage de ses salariés. En cas de besoin, le recours aux conseils d’un organisateur sera précieux afin de mieux orchestrer la soirée et de porter une attention particulière aux moindres de détails qui font toute la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *