purificateur air

Les avantages d’un  purificateur d’air

L’utilisation d’un purificateur d’air dans votre maison vous apportera un grand nombre d’avantages, car ils peuvent définitivement éliminer les allergies et autres problèmes respiratoires. De nombreuses études ont montré que les purificateurs d’air peuvent réduire de manière significative les contaminants nocifs contenus dans l’air, tels que les acariens, les bactéries en suspension dans l’air, les spores de moisissure et de pollen et les squames d’animaux. 

Pour les personnes sensibles, les jeunes enfants et les personnes âgées, ces particules nocives en suspension dans l’air peuvent aggraver les affections et maladies des voies respiratoires supérieures courantes. On dit que la qualité de l’air dans la plupart des maisons et des bâtiments est en fait pire et plus polluée que les conditions atmosphériques extérieures. 

La santé qui passe par la respiration 

Une étude a révélé qu’une seule maison à Paris contenait près de 590 substances en suspension dans l’air! Ceux-ci peuvent être créés par des matériaux dégageant des gaz tels que des matelas, des meubles en bois traité, des poêles à gaz, des cheminées, des chauffages d’appoint, des produits chimiques utilisés pour le nettoyage, des appareils ioniques et des produits de beauté à base d’aérosol. 

Parmi les autres substances, il y avait la pollution générale comme le monoxyde de carbone provenant du trafic routier, le pollen, les spores, les produits chimiques, la poussière, etc.L’utilisation d’un purificateur d’air HEPA réduira considérablement ces polluants de l’air intérieur. Voici donc les avantages qu’un  purificateur d’air puisse vous procure.

1. Contrôle les odeurs indésirables 

Pour débarrasser la maison de la fumée, les odeurs de cuisine persistantes, les odeurs d’animaux domestiques particulièrement bien pour les odeurs de chat, les odeurs de déchets de cuisine, l’utilisation d’un purificateur d’air est la solution à votre problème.

2. Filtre les spores de moisissure dans l’air 

Il est connu que les moisissures peuvent être extrêmement néfastes pour votre santé et peuvent aggraver des problèmes respiratoires tels que l’asthme, la sinusite et le rhume des foins. La moisissure est également dangereuse pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli ou pour celles qui souffrent d’affections respiratoires plus graves telles que la MPOC, l’emphysème, la bronchite chronique et la pneumonie.

3. Elimine de l’air les autres déclencheurs d’asthme et d’allergènes 

Un purificateur d’air permet en effet d’éliminer ces déclencheurs tels que les cellules cutanées sèches, la fumée secondaire, les particules d’amiante, le gaz radon, les vapeurs, les composés organiques volatils et autres polluants qui peuvent nuire à la santé respiratoire. Si vous avez besoin de trouver un bon purificateur d’air, n’hésitez pas à consulter le site https://purificateurdair.pro pour découvrir les modèles les plus récents. 

4. Un purificateur d’air à filtre HEPA ne produit pas d’ozone 

Contrairement aux purificateurs d’air Ionic, ceux à filtre HEPA sont beaucoup plus sains. L’ozone est un irritant pour les poumons connu qui provoque la toux, l’essoufflement, des douleurs à la poitrine, une gorge irritée et des sinus, et peut aggraver des affections pulmonaires existantes telles que l’asthme et les allergies. Les filtres HEPA éliminent les allergènes et les impuretés, tandis que les purificateurs d’air Ionic ne font tomber que des particules de l’air sur leur environnement, ce qui signifie que les allergènes ne sont pas réellement éliminés de l’environnement.

1 commentaire sur “Les avantages d’un  purificateur d’air

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *