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Les avantages pour une entreprise d’offrir des goodies aux clients

Les goodies publicitaires sont des objets qu’offrent de nombreuses entreprises à un large public. Ils font partis des techniques dans le marketing et dans la communication. Ils permettent de capter l’attention du public et d’essayer d’obtenir leur fidélité. Moyen de promotion par excellence, les goodies deviennent des outils très utilisés par les entreprises pour promouvoir une marque. Les objets publicitairesqu’on peut offrir sont de différentes sortes entre autres des stylos, le traditionnel calendrier, les Mugs, les casquettes et même les articles high teck.

Goodies publicitaires comme stratégie de communication d’une entreprise

Les goodies publicitaires sont utilisés par les entreprises pour faire de la publicité. Ils permettent de présenter un logo ou une marque. Ils permettent d’entretenir une bonne relation commerciale avec les clients, les associés et les employés. Ils servent d’une part à faire connaître une entreprise. Ensuite, utiliser des goodies permet également d’augmenter les ventes et le chiffre d’affaire.

Outre ceux-ci, il est important aussi dire que les goodies entreprise constituent un réel gain de productivité. Effectivement, avec ces objets publicitaires, les entreprises permettent d’augmenter la vente des produits et des services. Les clients seront ravis de recevoir des cadeaux. C’est grâce aux goodies que l’entreprise obtient leur fidélité.

Les différentes catégories de goodies publicitaires

Sur le marché, on peut trouver différentes sortes de goodies publicitaires utilisés comme support de communication. On peut citer les accessoires publicitaires, les articles de bureau, les goodies high tech et électroniques, les goodies enfants, les goodies qui respectent l’environnement, les goodies automobile,… Chacune de ceux-ci permettent d’assurer la promotion d’un produit ou d’une société. Depuis quelques temps, ce sont surtout les produits high tech qui prennent le devant comme goodies publicitaires.

Par ailleurs, il existe aussi deux types de communication par les goodies notamment les objets virtuels et les objets réels. Parmi les objets virtuels, on peut citer les jeux vidéo offerts durant les salons ou encore des applications en rapport avec la marque. Et parmi les objets réels, une entreprise a la possibilité de choisir par exemple des autocollants, des sacs en tissu ou en fibre plastique, des tee-shirts.

Le choix des goodies publicitaires

Pour obtenir plus de visibilité, une entreprise doit bien choisir les goodies à offrir à ses clients et à ses collaborateurs. Pour cela, il faut prendre en compte quelques points pour faire le bon choix. Le premier serait de les adapter à l’image de la société. Ensuite, il faut sélectionner les goodies qui permettent de fidéliser, de remercier et de renforcer les liens entre l’entreprise avec les partenariats et les clients. Après, pour une excellente communication, il est recommandé aussi d’opter pour des goodies porteurs de valeurs et originaux.

En outre, pour bien choisir des goodies à offrir aux clients, il faut également prendre le temps de connaître le public cible, leurs besoins. Enfin, le choix des goodies dépend également de l’occasion à laquelle on l’offre. Ceux  qu’on donne par exemple lors des salons ne seront pas les mêmes lors des conférences ou des campagnes promotionnelles.

 

 

 

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