photographie

Une belle photo assure plus de visibilité sur les réseaux sociaux

Actuellement, des appareils photos sous toutes les formes envahissent les marchés, en allant de smartphone au reflex et aussi le compact. Cela augmente de façon spectaculaire les offres de services relatives à la photographie, dont les impressions photos. Ci-après, nous allons voir les différents types d’impression photo : la photo sur la toile, la photo sur les autres supports et pourquoi pas comment faire une belle photo à mettre sur les réseaux sociaux comme linkedin pour plus de visibilité.

L’impression photo sur la toile

Réaliser une photo sur la toile se base sur une théorie non compliquée. Après que la toile soit imprimée avec des imprimantes spéciales, la toile se sèche en l’accrochant à un châssis en bois naturel. Les bordures de la toile enveloppent les côtés du cadre afin de procurer une belle finition. Avant d’agrandir la photo sur la toile, il est possible de procéder aux retouches pour effacer les yeux rouges ou recadrer les images, et encore bien d’autres. On peut utiliser des logiciels de traitement d’images pour transformer l’impression photo en peinture pop art à la Warhol ou changer de la couleur au noir et blanc.

L’impression photo sur les autres supports

Cela peut être un grand poster ressemblant à une affiche photo de cinéma aussi bien qu’une photo sur plexiglas. Concernant l’impression photo d’un poster géant, elle se réalise sur un papier couché de qualité supérieure (fort grammage). Par rapport à l’impression photo plexiglas, elle se fait directement sur l’arrière du tableau plexiglas. Afin de respecter l’orientation de l’image, son impression s’effectue à l’envers. Élément de décoration à part entière, ce type d’impression évoque la profondeur et la transparence.

Les photos à publier dans les réseaux sociaux pour plus de visibilité

La photographie constitue un élément central dans les réseaux sociaux car une belle photo attire en premier abord les lecteurs à visiter la page. D’après de nombreuses études, bon nombre de gens choisissent de publier des images dans les médias sociaux, la présence d’une photo de profil augmente le nombre de visites d’une page. Il est indéniable qu’une publication sans photo ne connaît pas le même succès que celle avec photo. Il est donc important de bien travailler la qualité de la photo à publier.

Dans ce sens, que l’image soit à publier sur Linkedin, Facebook, Google+ ou autres plateformes, la photo de couverture doit respecter les dimensions adéquates sous la forme d’un rectangle étroit : la hauteur de l’image doit représenter environ un tiers de sa largeur. Il faut éviter à tout prix de commettre une erreur de conception comme le redimensionnement hasardeux des photos, le clonage de photo de piètre qualité ou en basse résolution.

Pour une séance photo professionnelle en extérieur, à publier sur linkedin, le recours à un photographe professionnel se révèle un choix judicieux. Disposant d’un studio photo portable, il peut faire un shooting photo linkedin partout, en quelques minutes seulement tout en assurant la qualité grâce au sens du potentiel et aux capacités techniques du studio professionnel.

 

 

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