submitsuite.fr__les bons à savoir sur la conception de site

Les bons à savoir sur la conception de site

Avoir un site web est la base de nos jours. Aussi bien pour les prestataires indépendants que pour les entreprises, une présence en ligne permet d’avoir une meilleure visibilité sur le marché et de se tailler une part de marché plus rapidement. Mais attention, la conception de site n’est pas ouverte à l’amateurisme. Il faut faire appel à des professionnels expérimentés dans ce genre de prestation afin de garantir la réussite de la prospection en ligne et l’esthétisme de la page web. 

Une ligne éditoriale imposée par le marché

La création site internet nice  ne se fait pas au hasard. Il faut suivre en effet une ligne éditoriale stricte, imposée notamment par le marché. En effet, le style de la page web peut changer d’un secteur à un, autre selon les demandes des clients, toujours avide de facilité et de rapidité. 

La tendance est actuellement aux sites responsives. Ce sont les genres de pages dont la forme et la taille des interfaces peuvent s’adapter à celles de n’importe quel écran : de petite ou de grande taille. Soutenue par une utilisation intensive des Smartphones et appareils mobile, cette tendance semble se confirmer davantage d’année en année. Aujourd’hui, les internautes ne se connectent plus que via leur appareil mobile pour rechercher leur prestataire. C’est une part de marché que vous ne pouvez pas ignorer. Il en va de la réussite de votre activité. 

Mais dans un cas comme dans l’autre, l’écriture d’un site professionnel est à confier à un expert en la matière. Et pour cause, il ne faut pas uniquement prendre en compte de la création des logos, de l’intégration des contenus ou du choix des polices et des caractères. Il faut également respecter quelques normes de sécurité, imposées justement par Google et par la nouvelle loi RGPD. 

Les normes de sécurité à connaitre

Les questions de sécurité inquiètent toujours les internautes. C’est d’autant plus vrai dans la mesure où les malwares et les arnaques en ligne prennent de plus en plus de place sur la toile. Ainsi, le législateur a voté et mis en application une nouvelle loi sur la protection des données personnelles en ligne. Ce point incombe désormais les sites professionnels, qui doivent mettre tout en œuvre pour éviter les fuites d’informations et qui ne peuvent récolter des données sensibles sans le consentement de leur client. 

En outre, toujours pour assurer la protection des internautes, Google a changé l’adresse des liens des sites. Aujourd’hui, on ne nous conseille plus que les adresses « HTTPs ». Ce sont notamment les sites vérifiés par le moteur de recherche et qui respectent les normes de sécurités en vigueur qui peuvent profiter de ce genre de lien. Le « s » étant la signification de « sécurisé ». 

La mise en application des normes de sécurité d’une page professionnelle en ligne est de la prérogative des webmasters. Familiarisés avec ces derniers, ils sont plus à même de les suivre et de les respecter. De quoi vous faciliter notamment la création de site internet nice règlementaire, esthétique et facile à positionner dans les résultats de recherche. En effet, le respect de ces conditions peut impacter sur votre référencement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *