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Choisir son nom de domaine pour optimiser son SEO

Souhaitez-vous créer un site web pour optimiser votre visibilité ? De ce fait, la première étape à effectuer est la recherche d’un nom de domaine. Le choix de ce dernier ne devra pas être pris au hasard étant donné que cela garantit la réussite du site sur le plan référencement naturel. C’est également le cas si l’on parle de « social média marketing ». Ainsi, comment choisir son nom de domaine ? Et que peuvent être les critères à considérer pour garantir la réussite de son site ? On vous dit tout dans cet article.

Bien choisir l’extension

Afin de bien choisir son nom de domaine, il est important de bien définir son extension. Heureusement qu’actuellement, il existe un large choix d’extensions pour que chaque professionnel (ou particulier) puisse choisir ce qui lui convient. Mais face au large choix, comment reconnaitre l’extension qui vous convient ? En principe, votre extension doit être en cohérence avec l’activité que vous pratiquez ainsi que votre zone de chalandise. Cela dit, pour une société avec un label global, l’extension générique comme le « .com » est le plus recommandée. Dans le cas où vous exercez une activité qui recouvre un pays particulier, optez pour une extension nationale. Si l’activité recouvre France par exemple, choisissez « .fr ».Vous pourrez également obtenir une extension pour une zone localisée. Par exemple, « .bzh » pour la Bretagne et « .paris » pour une activité couvrant la ville de Paris.

Mettre la marque et le mot-clé

Le fait d’insérer la marque ou le mot-clé concernant l’activité dans le nom de son site peut vous procurer un grand nombre d’avantages pour le référencement de votre site. Cela dit, en choisissant le nom de votre site internet, n’oubliez pas d’insérer votre marque ou un mot-clé en relation avec l’activité (ou le service) que vous proposez. Un autre conseil, il est préférable d’éviter les noms EMD (Exact Match Domain). Certes, ce dernier est de plus en plus réputé, et de plus en plus utilisé depuis quelque temps, mais vaut mieux ne pas le choisir pour le bien de votre référencement. En effet, il s’agit des URL qui contiennent les noms de son activité comme « réservation-voyages-paris.fr ». À noter que ce genre d’URL est pénalisé par Google, surtout si vous optez pour un nom dont les mots sont séparés par des tirets.

Opter pour un nom facile à retenir

Eh oui ! Si vous souhaitez optimiser votre visibilité, il est plus que nécessaire de choisir un Nom de domaine dont les internautes peuvent s’en souvenir facilement. La plupart du temps, une question se pose : peut-on mettre un accent sur le nom de son site ? Bien évidemment, cela est bien faisable depuis quelques années, mais est-ce vraiment une bonne idée ? Notre objectif est d’attirer l’attention des internautes. Ajouter un accent ne fera donc que compliquer les choses. De ce fait, l’idéal est de choisir un nom facile à retenir et qui ne dispose pas d’accent. Bien sûr, en cas de besoin, n’hésitez pas à contacter un professionnel. Il vous apportera le maximum de conseils et vous aidera à choisir un nom à la fois simple, pertinent et facile à retenir, afin de booster votre référencement.

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