Les choses à savoir quand on veut référencer son site de préparateur mental

Les choses à savoir quand on veut référencer son site de préparateur mental

Dans le monde du référencement naturel, il y a de nombreuses choses à savoir et nous ne pouvons pas tout vous citez. C’est pourquoi nous allons vous donnez quelques détails pour démarrer du bon pied.

Etudier le marché

Si vous voulez vous placez sur internet parmi vos concurrents, vous allez devoir étudier un minimum la concurrence, est-ce que ces derniers s’en sortent avec un bon référencement ? Qui est bien référencé ? Afin de savoir si oui ou non, en fonction de votre zone géographique, est-ce rentable de se référencer. Si vous avez accès à des outils SEO, vous pouvez trouver rapidement tous ces chiffres, notamment avec le site ahrefs, ou l’outil de planification de mot clé de Google AdWords, ou vous allez pouvoir connaitre le nombre due recherches par mois. Ici par exemple pour le mot clé : « préparateur mental« . Vous pourrez ainsi connaitre précisément si vous devez vous référencez ou passer à autre chose, car parfois, le référencement ne vous rapportera quasiment rien, mais en tant que préparateur mental, nous vous assurons que vous pouvez avoir des visiteurs tous les mois. Mais faire une étude de marché est tout de même une bonne solution si vous voulez assurer vos arrières. Il est indispensable de ne pas se tromper.

Bien choisir ses mots clé

Si vous voulez atteindre toujours plus de monde, grâce aux outils que nous avons cité précédemment, vous pourrez avoir donc tous les chiffres nécessaires à votre expansion. Cependant il faut aussi bien les choisir, par exemple « coach mental » se rapproche et colle même très bien avec préparateur. Mais « préparateur physique » n’est pas un mot clé pour vous, ce n’est pas du tout pareil et vous le savez, donc si vous confiez votre référencement à quelqu’un ou à une société. Il est indispensable de lui donner toutes les informations dont il a besoin pour avancer, car si il vous référence sur un mot clé qu’il pensait juste alors que ce n’est pas le cas, vous risquez d’avoir des appels pour du travail mais qui ne vous concerne pas ou qui ne vous intéresse pas. Mettez donc bien les choses au claire avant de commencer, cela vous évitera les mauvaises surprises.

Ne pas faire n’importe quoi

Le plus important dans le référencement naturel, c’est le mot naturel. Si vous ne voulez pas stagner dans les bas fonds, vous devrez bien vous renseignez sur tout ce que Google demande à ceux qui s’occupent du SEO. Et si jamais vous passez par un prestataire, assurez-vous que ce dernier soit bien au courant des dernières mises à jour, car si il utilise des techniques « anciennes », vous ne pourrez jamais atteindre les meilleurs résultats. Si vous faites des choses interdites ou déconseillés par Google, vous serez pénalisé, et il vous sera quasiment impossible d’atteindre la première place. Il faut donc bien se renseigner avant de vous lancez et de faire n’importe quoi, il n’y avait pas forcément de règles avant, aujourd’hui les choses ont changées et elles continuent de changer. En tant que préparateur mental, veillez à faire les choses correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *