Le concept de la signal_tique dans une entreprise

Le concept de la signalétique dans une entreprise

Le principe de signalétique désigne tous les moyens permettant d’indiquer la société aux clients et de les orienter vers un point de vente. Ce dispositif est donc important pour localiser, informer, guider les consommateurs, mais aussi pour attirer les passants. La signalétique intérieure ou extérieure représente un élément clé de la communication visuelle. D’ailleurs, il en existe plusieurs types.

Les différents types de signalétique 

Tout d’abord, la signalétique peut se présenter sous deux grandes catégories, dont l’un comme l’autre a pour but d’améliorer l’image de marque de la société. D’un côté, il y a la signalétique intérieure qui est constituée de support de communication visant à guider les personnes dans un établissement ou un point de vente et de simplifier la circulation des clients. Une signalétique adéquate permet d’informer les collaborateurs ainsi que le public. Il peut s’agir de localisation des services, des bureaux, des personnes ou des consignes de sécurité. La signalétique intérieure fait souvent référence à :

  • Des panneaux publicitaires
  • Des panneaux d’affichage
  • Des kakémonos
  • De l’adhésif au sol
  • Des plans
  • Des stops-rayons
  • La PLV…

D’un autre côté, il y a la signalétique extérieure qui rassemble l’ensemble des supports de communication permettant d’offrir une meilleure visibilité à l’entreprise. Concrètement, cette technique consiste à indiquer l’existence de l’entreprise aux passants. Ce type de support peut être une enseigne, un totem, un drapeau publicitaire, un panneau de direction ou une pancarte.

 

La signalétique a pour principal objectif d’informer sur la présence d’une entité, mais elle prend aussi une grande place dans le domaine de la PLV ou de la publicité extérieure.

Les avantages et l’utilité d’une signalétique extérieure

Parfois, même les points de vente les mieux situés peuvent avoir du mal à attirer les passants. Afin de booster les ventes, il est recommandé de tout faire pour attirer leur attention. Une belle décoration ne suffit cependant pas, il faut opter pour des moyens plus efficaces. Pour susciter l’intérêt des consommateurs, les entreprises misent sur des signalétiques dans les milieux à forte affluence. Plusieurs possibilités s’offrent aux sociétés, donc le choix dépend évidemment de ses besoins. La plus en vogue reste les totems surtout qu’ils disposent d’une installation facile. C’est un accessoire ayant un design attrayant qui ne passe pas inaperçu et a de quoi attirer le regard des passants. Ce support publicitaire pratique présente de multiples avantages, car il permet de :

  • Séduire le client
  • Faciliter les achats
  • Mettre en avant l’entreprise
  • Se différencier de la concurrence
  • Booster les ventes

Par ailleurs, les domaines d’application de la signalétique sont divers. Cela dit, il faut qu’elle soit captivante, moderne et dynamique que ce soit un support de communication directionnel pour indiquer la présence de l’établissement ou une signalétique dans les locaux.

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