café au bureau

Les conseils pour installer un distributeur à café au bureau  

Aujourd’hui, afin de chouchouter ses collaborateurs, une entreprise doit impérativement installer un distributeur à café dans ses locaux. Il s’agit en effet d’un appareil utile pour les travailleurs.4 salariés sur 5 affirment que la pause-café leur est indispensable, car le café permet non seulement d’apaiser le stress, mais aussi d’améliorer les relations sociales au bureau.

Pourquoi  installer une machine à café dans son entreprise ?

Dans les lieux de travail, le distributeur à café constitue un passage obligé pour les collaborateurs. 80% des employés œuvrant dans des secteurs variés confirment qu’ils ne peuvent plus se passer de ce rituel. Le matin, une tasse d’expresso permet de se motiver et de revigorer le corps et l’esprit. À midi, il sert de digestif et d’accompagnement pour le fromage  tandis que durant l’après-midi, on boit du café chaud au bureau afin de se ressourcer et d’apaiser les tensions. Consommer régulièrement de la caféine à quantité modérée favoriserait également l’amélioration de la capacité mémorielle.

Mais au-delà de ses bienfaits, le café ou plus précisément  le distributeur joue aussi un rôle social. La pause-café est effectivement un moment privilégié pour renforcer la cohésion des équipes, ce qui influe directement sur l’ambiance et la convivialité au bureau. Ce n’est donc pas étonnant que ce rituel soit  perçu comme un véritable outil RH et de management de proximité.

Choisir des produits de bonne qualité

En raison de tous les avantages que peut procurer le café, toutes les entreprises  doivent désormais installer un distributeur dans leurs locaux. Seulement, il n’est pas toujours facile de savoir lequel choisir à cause des  modèles proposés sur le marché.

La machine à café grain jura permet de préparer des boissons savoureuses. On peut désormais commander ce produit en contactant le fournisseur de café professionnel sur son site internet, à l’exemple de misterbean. Des facilités de payement sont habituellement proposées et des garanties couvrent une éventuelle usure prématurée de l’équipement.

Étant donné le prix de la cafetière à dosettes, les PME seront tentées d’investir dans ce type d’appareils. Seulement, il est peu écologique étant donné que son usage provoque l’accumulation des déchets en plastique. De plus, la saveur des produits en capsules ne fait pas l’unanimité et les dosettes coûtent assez cher sur le long terme.

C’est pourquoi, les amateurs de café ont une préférence pour le robot-café ou le distributeur avec broyeur intégré. Ce dernier donne les moyens de consommer un café aromatisé et un expresso fraîchement moulu au bureau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *