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Créer une newsletter facilement en quelques minutes, c’est possible ?

Les newsletters sont devenues d’excellents moyens pour les entreprises d’atteindre divers objectifs liés à la clientèle (fidélisation, prospect, …). En misant sur une bonne organisation et un contenu régulièrement attrayant,  cette stratégie marketing ne peut être qu’un succès pour ses initiateurs. 

Afin de vous permettre de jouir des avantages d’une campagne marketing par courrier électronique efficace, suivez notre article jusqu’au bout, où nous vous présenterons les étapes à suivre pour créer une newsletter très facilement en un rien de temps, tout en gardant une performance inimitable.

Etape 1 : Mention de toutes les informations concernant l’expéditeur

L’adresse de l’expéditeur est le tout premier élément à inscrire. Il peut s’agir de votre propre adresse e-mail ou une autre de votre choix. Il sera ensuite nécessaire de saisir votre ligne d’objet et, si vous le souhaitez, un en-tête qui sera affiché sous la ligne d’objet.

L’en-tête quant à lui, est l’aperçu du texte que vos destinataires aperçoivent dès qu’ils reçoivent l’e-mail. Il est alors conseillé, pour éviter toute répétition, qui rend le contenu mal organisé, d’y inclure des informations que ne peut comporter la ligne d’objet.

Etape 2 : Télécharger les contacts des destinataires

La seconde étape pour créer une newsletter est le choix des expéditeurs. Vous pouvez envoyer des bulletins d’information à l’intégralité de votre carnet d’adresses, à des clients individuels ou à des groupes. Si cette action est toute nouvelle pour vous, il sera nécessaire de segmenter vos contacts en groupes cibles spécifiques. Cela augmentera la pertinence de vos e-mails et améliorera leurs performances.

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Etape 3 : Sélection du modèle de mail

L’étape suivante consiste à choisir un modèle parmi ceux proposés. Ou, si vous préférez la personnalisation, vous pouvez sur des logiciels comme Newsletter2go, créez le vôtre. La majorité des modèles prêts à l’emploi sont réactifs, ce qui signifie qu’ils ajustent automatiquement leur affichage pour les appareils mobiles. Votre bulletin d’information sera parfait sur n’importe quel appareil : ordinateur de bureau, tablette ou mobile.

Etape 4 : Insertion d’images et de textes

Ensuite, insérez des images dans la newsletter. Les images sont cruciales : elles rendent votre newsletter plus intéressante et permettent de générer des clics voire conclure des ventes. Essayez d’utiliser une photo d’accroche en haut de votre bulletin d’information pour attirer l’attention de vos clients et les persuader de défiler vers le bas.

Une fois que vous avez importé des images, modifiez-les pour les adapter à vos besoins. Créez une carte d’image qui permet aux clients de cliquer sur différentes zones de celle-ci afin d’accéder à des informations supplémentaires.

Insérez et modifiez ensuite le texte de votre newsletter. Ce dernier peut être formaté en blocs, en lignes ou en colonnes. L’éditeur de newsletter vous permet de modifier et de personnaliser intuitivement le contenu de la même manière que vous le faites dans des programmes de traitement de textes.

Etape 5 : Vérification des légalités

La plupart des juridictions exigent que les bulletins de marketing comportent un lien de désabonnement. Il est également recommandé d’ajouter un lien menant vers vos mentions légales dans votre contenu.

 

Une fois ces 5 étapes clés réalisées, vous pouvez envoyer votre newsletter. Cependant, une dernière vérification du bon fonctionnement des liens, du rendu de votre réalisation et du test spam s’impose. Ainsi, vous êtes garanti de disposer d’une newsletter tout à fait fonctionnelle et qui ne sera pas signalée comme spam.

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