Découvrez la meilleure version de vous-même grâce au conseil en image à distance

Aspirer à une nouvelle vie manifeste la joie de vivre. Divorce, l’arrivée du nouvel an, deuil ou l’envie de se faire belle/beau peuvent être à l’origine d’une telle aspiration. Grâce à l’évolution de la technologie, le conseil en image à distance peut dorénavant vous aider pour atteindre votre objectif.

 

En quoi consiste le conseil en image ?

Cette approche consiste à travailler l’image d’une personne afin que celle-ci corresponde à sa personnalité. Dans la version anglaise, elle peut se traduire par le terme coaching en image ou relooking mais la finalité reste le même. Contrairement aux mesures drastiques comme la chirurgie esthétique, il n’est pas question ici de transformer carrément le concerné. Le coach va l’accompagner à découvrir la meilleure version de lui-même.

 

L’intervention va se porter sur différents aspects comme la morphologie, la colorimétrie et le style de la personne à coacher. Aucune des caractéristiques permettant de définir votre personnalité ne sera délaissée. C’est ainsi que durant le coaching, le conseiller va vous apprendre à choisir les tenues adaptées, la meilleure coupe de, cheveux, etc.

 

Malheureusement, les contraintes de la vie comme les engagements professionnels peuvent ne pas vous laisser du temps pour cela. Le conseil en image à distance  constitue alors une meilleure alternative à un entretien face à face. Pour vous aider à se sentir à proximité du coach, celui-ci peut intervenir grâce à une vidéoconférence par Skype, facebook ou autre support.

 

Les avantages de ce genre de coaching

Gagner une confiance en soi constitue l’un des avantages majeurs du conseil en image à distance. Une personne qui se sent bien dans sa peau dégage une certaine assurance. Elle attire et séduit par sa joie de vivre. Il s’ensuit pour celle qui fait le pas une relation interpersonnelle plus épanouie. En général, les personnes ayant une assurance en eux réussissent dans le milieu professionnel.

Être coaché en image profite aussi à ceux qui sont à la recherche d’emploi. Que nous le voulions ou pas, les stéréotypes associés aux beaux attribuent de nombreuses qualités aux personnes à l’apparence soignée. Elles sont souvent considérées comme chaleureuses, sociables, ambitieuses et plus intelligentes. Aujourd’hui, de nombreux recruteurs accordent une importance capitale à la première impression dégagée par un candidat.

Un bon conseil en image permet également de gagner du temps et de l’argent. D’abord, parce que le coaché sera sûr de son goût côté style. S’habiller et se coiffer ne prendra plus trop de temps pour lui/elle. Ensuite, il saura exactement quoi acheter lors d’un shopping. Cela lui permet d’éviter les dépenses inutiles pour des fringues qui ne lui conviennent pas.

Où trouver un bon coach en image ?

Grâce à internet, la majorité des prestataires de ce genre dispose d’un site ou un blog que vous pouvez consulter. En général, le site d’un coach en image comprend plusieurs rubriques dont celle où il/elle se dévoile à son public. Il suffit de prendre rendez-vous via ces sites ou par courriel ou par téléphone.

Les services proposés par un expert en conseil en image à distance s’adressent en principe à tout le monde. Les raisons pour consulter ce professionnel peuvent d’ailleurs varier d’une personne à une autre. N’hésitez pas à solliciter de son service pour un besoin de repositionnement de carrière ou pour assurer un retour sur le marché de l’emploi.

Pour un cadre, cette prestation répond à une recherche d’une visibilité médiatique, une volonté d’optimiser l’impact personnel. Pour tout à chacun, le coaching en image est utile pour développer son mieux être. C’est aussi utile pour une gestion facile de sa garde robe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *