submitsuite.fr___Faut il se fier aux avis sur internet

Faut-il se fier aux avis sur internet ?

Internet est sans aucun doute la plus grande « supermarché » de ce troisième millénaire. Il présente de tout et on peut y trouver différents services qui peuvent être satisfaisants comme elles peuvent être mensongères. Pour faire la différence entre ce qui est vrai ou pas, il y a les témoignages des clients. Le seul hic c’est que là également, nombreux sites trichent en mettant des avis qui ne font que vanter le service alors qu’ils ont été écrits par le dite lui-même.

Mettre des avis ou pas ?

Quel que soit le site que vous visitez, un site de plomberie, de dépannage en électricité, d’assurance, de vente en ligne, site de voyage, etc. les avis sont un moyen de prouver qu’il y a eu réellement des clientèles entièrement ou moyennement satisfaites. La question au fait si l’in doit mettre un système d’avis sur son site est donc bien posée dans la mesure où cela donne plus de crédibilité au sérieux du service en question. Mais comment détecter les sites qui mettent des avis mensonges ? Il faut être vigilant sur les tournures des avis. Par exemple, des avis qui ne sont qu’élogieux doivent être éliminés d’office. Alors, l’on ne peut pas contredire qu’un site puisse avoir des clients entièrement satisfaits, mais la satisfaction ne peut être à l’unanimité. Les vocabulaires qui reviennent quasiment sur tous les commentaires sont également suspects. Chaque personne a sa manière de décrire leur ressenti par rapport à une prestation. En aucun cas, plusieurs avis vont ressembler sur ce point sauf si c’est la même personne qui l’a rédigé.

Comment repérer les vrais du faux ?

Il y a plusieurs sites qui sélectionnent les avis en ce moment et ce ne sont pas les sites qui sont nécessairement faux, mais les personnes qui y postent des avis. En effet, beaucoup de propriétaires de site de voyage par exemple offrent des remises spéciales à ceux qui postent des avis positifs sur leur établissement. D’autres vont plus loin en demandant à des rédacteurs de rédiger des faux avis basés sur les avantages de leur résidence. Le point qui les trompe par contre c’est que ces personnes ne connaissent pas exactement le lieu. Ils se basent seulement sur ce qu’on leur a dit. Par conséquent, ils vont être à court de vocabulaires à un moment et ils reviendront sur les mêmes adjectifs qualificatifs. Aussi, les sites qui prennent soin de détecter les faux avis ont pris la peine de développer des filtres de détecteur de mensonges pour ne jamais publier les avis mensongers. Comme Tripadvisor ou avis djuringa, les avis sont infaillibles, à quelques pourcentages près. Grâce à leurs techniques avancées, les filtres arrivent à repérer de loin les avis diffamatoires.

Quelques astuces pour vous aider

Nous savons pertinemment que les avis font partie intégrante de votre conviction à acheter un produit. Pour ne pas tomber dans les panneaux de ceux qui utilisent ce dernier comme étant une arme pour vous convaincre, sachez que les vrais avis donnent beaucoup de détails dans leur description. Les vrais clients sont concrets dans leur récit et ne mentionnent presque jamais le nom de l’établissement, car ils savent en écrivant de qui ils parlent. Ils n’utilisent pas non plus trop de superlatifs pour vanter le site en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *