Gagner du temps quand on est avocat grâce à des logiciels

Gagner du temps quand on est avocat grâce à des logiciels

Il est temps pour vous d’apprendre à optimise votre temps de travail afin de réaliser plus de taches chaque jour. En tant qu’avocat, vous croulez surement sous les dossiers et il serait vraiment bien pour vous de pouvoir gagner du temps sur une bonne partie des choses que vous faites tous les jours, nous allons vous citez quelques petits conseils qui peuvent avoir une importance et un impact sur votre temps de travail.

Gagner du temps sur vos mails

Pour grappiller quelques minutes chaque jour, il est impératif d’avoir un logiciel pour vos mails, tel que Outlook. Grâce à ce dernier, vous n’aurez plus besoin d’ouvrir un moteur de recherche et de retrouver votre fournisseur, vous allez pouvoir ouvrir tous vos mails d’un seul clic. Eviter au maximum le nombre de clics que vous faites peut vous faire gagner du temps tous les jours. Et passer par un navigateur pour lire et envoyer vos mails est un peu dépassé. En tant qu’avocat, vous pouvez vous permettre de prendre la suite de Microsoft qui contient Outlook pour les mails, Word pour les traitement de texte et Excel pour vos calculs et votre comptabilité par exemple.

Une suite qui sert à tout

Grâce à cette suite vous pouvez gagner encore du temps sur à peu prêt tout, création des factures, des fichiers de comptabilité. Et vous pouvez même vous évitez de perdre du temps à l’ouverture des fichiers, car de nos jours, que se soit les avocats ou vos clients, la plupart utilisent Word en traitement de texte. Et si vous recevez de tels fichiers sans avoir le logiciel adapté, vous n’allez pas pouvoir ouvrir les fichiers et devrez peut-être demandé à un confrère de vous l’imprimez afin que vous puissiez le lire par exemple. Il est donc primordial pour vous d’avoir ce genre de logiciels à disposition afin de ne jamais perdre du temps bêtement.

L’optimisation comme clé pour souffler un peu

N’importe quelle ville ou vous vous situez, en tant qu’avocat à chambery ou à paris. Vous n’avez plus de temps pour souffler. Et si vous ne voulez pas finir en burn-out, vous devez sortir la tête du guidon de temps à autre. Mais si vous arrivez à optimiser votre temps au mieux, vous pourrez vous éviter de lire vos mails en rentrant chez vous par exemple. Il est important de laisser votre métier d’avocat dans votre cabinet, ramener votre travail chez vous est très loin d’être bénéfique pour vous comme pour votre travail. Vous finirez forcément par en avoir marre, quand vous arrivez chez vous, c’est pour être tranquille, pas pour penser aux dossiers de demain. Alors ne mélangez pas travail et vie privée. Servez-vous des logiciels à disposition afin de gagner du temps, quitte à payer un peu plus chère pour certains logiciels. Il faut savoir faire des sacrifices parfois. Le métier d’avocat demande énormément de temps et si vous n’avez pas la patiente pour optimiser votre façon de travailler, vous risquez de le payer chère au fil du temps, mais il n’est jamais trop tard pour vous y mettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *