submitsuite.fr___Guide de choix d'un tampon encreur

Guide de choix d’un tampon encreur

Pour faire le bon choix d’un tampon encreur, il faut tout de même comprendre ses aspects et ses caractéristiques. A part cela, sachez aussi que cet outil est proposé sous différentes sortes et vous n’aurez qu’à choisir le modèle du tampon qui se rapporte le plus à vos attentes. Ce n’est qu’après que vous aurez les atouts en main afin de réaliser le choix de votre tampon avec performance et efficacité !

Tampon encreur : ses aspects généraux

Pour comprendre les aspects du tampon encreur, un tour d’histoire vous sera d’une grande utilité. Avant de voir ce type de tampon très à la mode de nos jours, la base de son apparition remonte à la création du natif du système de marquage en passant par l’invention du caoutchouc et enfin la création des tampons automatiques.

Le procédé de fabrication de ce type de tampon passe par plusieurs étapes :

  • La réalisation de la maquette pour l’empreinte
  • Le façonnage de celle-ci de façon personnalisé
  • Sa mise en place sur le tampon

En parlant des différentes sortes de tampon, vous allez d’abord découvrir ce qu’est le tampon société. Comme son nom le présume déjà, c’est un modèle de tampon encreur qui répond aux besoins des entreprises et des établissements professionnels. D’une manière générale, le tampon société a pour objectif de facilement identifié l’entreprise. Ainsi, le tampon encrer société mentionne le logo, les coordonnées et les numéros (Siret et TVA) de la société. En utilisant un tampon encreur bois pour une société, vous pourrez certainement faciliter et rendre plus rapide le traitement de donnés administratifs qui requièrent des informations sur votre entreprise.

Quant aux autres modèles, il y a les tampons date, les tampons confidentiels et les tampons urgents ! Ce dernier se distingue sur le fait est que vous pourrez l’utiliser afin de mettre en avant les documents à traiter de toute urgence.

La nécessité du tampon encreur société

Il n’est pas rare d’entendre la question qui se rapporte au fait est que le tampon encreur bois est-il obligatoire ou non pour une entreprise. La réponse est simple, le tampon n’est pas un cachet légalement obligatoire, mais il permet de gagner du temps et de l’efficacité sur le traitement des différents documents.

Quoi qu’il en soit, il arrive quand même que certains établissements requièrent des informations sur la société dans le cadre de leur collaboration et au lieu de remplir à chaque dossier les infos sur l’entité, un simple coup de tampon encreur fera l’affaire. Sachez aussi que les mentions sur un tampon ne sont pas nécessairement règlementées.

Le format du tampon est aussi à considérer et pour le modèle standard, le tampon encreur est soit de 673 x 248 pixels soi de 57mm X 21mm. Le premier définit principalement la taille de l’espace d’impression. La mesure en pixel est similaire à 5 à 6 lignes d’écriture. Vous aurez donc assez d’espace pour mentionner le nom, l’adresse, le téléphone, le mail, le site web sans oublier le logo de l’entreprise. D’autres formats sont aussi proposés. Côté couleur, le tampon est à encre noire, mais vous pourrez choisir un autre motif tel que le rouge ou le vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *