L'objet publicitaire : un support de communication puissant pour booster les ventes

L’objet publicitaire : un support de communication puissant pour booster les ventes

Dans les campagnes de communication, les objets publicitaires constituent un outil marketing essentiel pour gagner en visibilité et en notoriété. L’objet publicitaire est un véritable support de communication pour booster les ventes. Point sur le sujet.

L’objet publicitaire : une stratégie performante

Les clés USB pas cher, stylos, t-shirts, parapluies… les idées sont nombreuses en matière d’objets publicitaires. La communication par l’objet est une stratégie marketing efficace pour fidéliser les clients et les prospects. Par ailleurs, selon une étude, un objet publicitaire arbore un taux de mémorisation de 81 %. Ils ont donc plus tendance à être gravés dans les mémoires comparés à une publicité télévisée ou une apparition dans un magazine. Les cadeaux d’affaires sont élaborés pour être utilisés au quotidien, cela assure une visibilité permanente et à long terme et une bonne exposition de la marque. Les objets publicitaires tendance et originaux véhiculent une image novatrice et moderne de l’entreprise. Ils ont un impact favorable pour l’image de l’entreprise et influencent considérablement les ventes.

Le marketing par l’objet est loin d’être désuet. C’est un média efficace notamment en ce qui concerne le rapport prix efficacité. Les objets publicitaires complètent efficacement les opérations de communication traditionnelles ou digitales. Par ailleurs, ils ont également bonne réputation. Plus de la moitié de la clientèle souhaiterait en recevoir, et un grand pourcentage des receveurs émet une opinion positive de l’entreprise qui a offert un cadeau. L’objet publicitaire a su réinventer la communication par l’objet grâce à l’originalité et l’exclusivité des cadeaux proposés.

 

Le choix de l’objet publicitaire

Un objet publicitaire doit remplir généralement quatre critères pour se faire utiliser, garder et être parfaitement exposé. Il doit être efficace et pratique, il doit évoquer un souvenir, il doit être attrayant et doit avoir une valeur marchande. Pour que l’efficacité d’un cadeau d’affaires soit optimale, le choix doit être judicieux. Si votre entreprise désire offrir des objets publicitaires, vous devez tenir compte du contexte de l’événement, connaître les attentes de vos clients et offrir des cadeaux en rapport avec votre secteur d’activité. Les informations émises par vos articles publicitaires doivent aussi être pensées avec tact et pertinence. Dans un salon, optez par exemple pour un sac publicitaire. Il vous garantira une meilleure visibilité, choisissez toutefois un message pertinent et visible.

Il est clair maintenant que la communication par l’objet est efficace lorsqu’elle est bien pensée. Une mauvaise image provoquée par un cadeau défaillant est préjudiciable pour l’entreprise. L’essentiel dans le choix d’un cadeau d’affaires est de penser avant tout à l’objectif (attirer des clients, véhiculer l’image de la marque…) il reste ensuite le choix de l’objet qui sera capable de remplir vos attentes.

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