Quels logiciels pour son entreprise de carrelage

Quels logiciels pour son entreprise de carrelage

Créer son entreprise n’est pas chose facile, aujourd’hui, vous voulez créer votre entreprise de carrelage, et vous ne savez pas du tout comment procéder en matière d’informatique, c’est-à-dire, vous avez un ordinateur dans votre bureau, avec une connexion internet, mais vous ne savez pas du tout les logiciels dont vous avez besoin afin de réaliser votre travail correctement. Nous allons vous expliquer les points importants afin de démarrer avec les bons outils.

Un logiciel de gestion des mails

Pour bien commencer vous allez devoir lire vos mails assez rapidement, et en général vous passez par le site internet de votre fournisseur et vous perdez un temps fou, grâce à un logiciel de gestion des emails, vous allez pouvoir gagner du temps car vous n’aurez pas besoin de retaper votre mail et votre mot de passe à chaque fois. Et vous pouvez répondre simplement et rapidement à tous les mails en envoyant les factures rapidement par exemple. Vous venez de finir un chantier, ou vous avez posé le carrelage que vous deviez poser, vous avez fait votre travail de carreleur et vous n’avez plus qu’à envoyer la facture, mais maintenant, il vous faut un logiciel de facturation.

Logiciel de facturation

Il existe de nombreux logiciels de facturation, payant et assez chère. Mais vous pouvez très bien réaliser vos factures rapidement en utilisant des modèles sur des logiciels de traitement de texte. Il est assez simple d’installer des règles de calcul si vous surfez un peu sur internet vous trouverez des tutoriels assez facile à suivre, même en tant que carreleur et si vous n’avez aucune base en informatique, vous pourrez facilement y arriver soyez en sur. A vous de voir ce dont vous avez besoin, mais dans tous les cas vous aurez besoin d’un logiciel de traitement de texte, pour réaliser des documents autres que des factures, ou quand un client vous enverra un document, il faudra le logiciel adéquat pour l’ouvrir.

Notre conseil

Si vous voulez être sur d’avoir tous les logiciels dont vous avez besoin et surtout, les logiciels que la plupart des gens utilisent. Nous vous conseillons d’utiliser la suite microsoft, qui permet d’avoir Outlook comme logiciel pour tous vos mails. Suivi de Word, pour la facturation et les traitements de texte. Ainsi que Excel, pour réaliser votre compta par exemple. Grâce à cette suite payante mais très largement correcte, vous pourrez réaliser toutes les tâches qu’un carreleur aura a réaliser sur son ordinateur. Et vous n’aurez pas besoin de payer tous ces logiciels car ils seront tous compris dans une même offre. Cela vous évitera de payer pour chaque logiciel séparément. Mais grâce à cette suite, adieu les problèmes d’ouverture de fichier, de facture, et surtout d’envoi de mail. Vous pourrez tout faire, le plus simplement possible. Et si vous n’arrivez pas à faire quelque chose, grâce à une énorme communauté, vous aurez très vite réponse à vos questions, et quand on est carreleur, on a pas forcément besoin de perdre du temps, c’est donc la meilleure solution pour vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *