submitsuite.fr___Le nettoyage d’un PC

Le nettoyage d’un PC

Le nettoyage d’un PC ne se limite pas par le nettoyage de l’écran ou du clavier, le plus important à ne pas négliger, c’est le nettoyage du système. Effectivement, certains diront qu’ils ne savent pas nettoyer le système de son PC, mais ce guide vous aidera dans toutes les étapes que vous allez entreprendre pour cela. Le nettoyage complet de l’ordinateur, au moins une fois par an, permettra à votre ordinateur de fonctionner à une vitesse optimale. Avec un nettoyage, plusieurs problèmes sont résolus. Voici les trois principales étapes d’un nettoyage réussi de l’ordinateur.

Nettoyage du système

Tout d’abord, nettoyer son pc doit commencer par effacer l’historique de navigation. Notre première étape consiste à nettoyer l’historique de navigation. Ceci est important, car votre ordinateur enregistre tous les sites Web que vous avez visités. Si ceux-ci ne sont pas supprimés, toute personne accédant à votre système peut voir votre historique. En supprimant l’historique, votre ordinateur n’aura pas à parcourir les pages Web précédentes stockées pour comparer pour le site le plus à jour. Il tirera directement d’Internet en améliorant votre vitesse globale ! Ensuite, la suppression des cookies et des fichiers temporaires. Les cookies se souviennent de votre nom, de vos habitudes d’achat et d’autres sujets d’intérêt pour les groupes externes. Les fichiers Internet temporaires stockent une très grande quantité de fichiers sur un ordinateur chaque fois que vous accédez à des sites Web. Les images, vidéos, sons et autres composants d’identification occupent une grande place sur votre disque dur. Enfin, la sauvegarde. Un autre composant d’un nettoyage de PC est la sauvegarde des fichiers. Une sauvegarde est un moyen simple d’avoir la tranquillité d’esprit en ce qui concerne les multiples fichiers sur votre ordinateur que vous chérissez. Un nettoyage est le moment idéal pour vous assurer que votre ordinateur est également sauvegardé.

Nettoyer son PC : le matériel 

Tout commence avec un tournevis. La plupart des ordinateurs ont deux vis à l’arrière et une fois celles-ci retirées, vous pouvez facilement retirer le panneau latéral de votre ordinateur. Avant de commencer à souffler la poussière, vous devriez prendre votre ordinateur à l’extérieur, car vous ne voudriez pas cette poussière partout ailleurs. Une fois que vous êtes dehors ou quelque part, cela ne vous dérange pas d’avoir de la poussière partout. Utilisez la canette d’air comprimé pour éliminer la poussière de tous les composants et de toutes les fissures/crevasses. Une fois que votre ordinateur est exempt de poussière, vous pouvez remplacer le panneau latéral et essuyer toute trace de poussière à l’extérieur de l’ordinateur, en particulier autour des ouvertures ou des évents. Il est également recommandé de garder vos autres périphériques propres, tels que votre moniteur, votre clavier, votre souris et tout autre périphérique. En fonction de plusieurs facteurs, par exemple si votre ordinateur est posé sur le sol ou si vous mangez, buvez ou fumez autour, vous déterminerez à quelle fréquence vous devez nettoyer votre ordinateur. Néanmoins, vous devriez au moins le faire une ou deux fois par an. Alors n’oubliez pas de dépoussiérer votre ordinateur, car cela peut vous faire économiser du temps et de l’argent en vous évitant de devoir remplacer une pièce de matériel ou l’ensemble de votre ordinateur qui aurait pu être évité par une tâche de 15 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *