Comment optimiser son site internet quand on est électricien

Comment optimiser son site internet quand on est électricien

Vous êtes électricien, vous avez un site internet et vous vous demandez comment vous devriez l’optimiser afin de gagner un peu plus de clients. Vous avez des visiteurs chaque mois, mais peu de nouveaux prospects. Or, quand on a des visiteurs, on devrait avoir des contacts, même si ceux-ci ne donnent rien à l’arrivé, vous devriez avoir des appels ou des mails. Si ce n’est pas le cas, il vous faut revoir votre site internet, et l’optimiser, afin de convertir un peu plus de visiteurs en clients. C’est ce que tout le monde souhaiterait. Et en tant qu’électricien, si vous avez des visiteurs, c’est que votre référencement ou votre publicité est au point. Maintenant, il ne vous reste plus que la partie optimisation a traiter.

Optimiser le temps de chargement

Si vous voulez captiver vos visiteurs et leur éviter de quitter votre site rapidement, il faut veiller à ce que votre site internet ne mette pas 10 minutes à charger lors de l’ouverture d’une page. C’est un point très important et il faut veiller à bien respecter cette rapidité d’exécution, combien de fois avez-vous quitter un site car il était beaucoup trop long à charger ? De nombreuses fois surement, alors ne proposez pas un temps de chargement trop long à vos clients. Ou ils se lasseront et partiront. Et ce n’est pas ce que vous désirez ici. Alors essayez de grappiller un maximum de micro secondes de chargement sur toutes vos pages.

Optimiser les textes

Si vous voulez captiver les visiteurs, il faut que les textes leur parle, par exemple si vous êtes à Montpellier, il ne faut pas hésiter à écrire dans le texte que vous êtes électricien à Montpellier. Si vous ne le faites pas certains pourraient douter de votre proximité et passer par quelqu’un d’autre. Vous risquez de perdre des clients bêtement. Vos visiteurs doivent savoir très rapidement à qui ils ont à faire. Les informations importantes doivent être soulignés et mise sous le regard de vos futurs clients. Ne leur racontez pas non plus n’importe quoi, il faut un texte commercial, qui captive. Ils doivent être sur que c’est bien vous le bon électricien et qu’ils ont besoin de vous pour réaliser leurs travaux. Il faut donc vous vendre sur votre site internet, captivé l’attention de vos lecteurs.

Rendre votre site plus attrayant

Si vous avez du mal encore après tout ça à avoir des retours, il vous faut surement revoir le côté graphique de votre site, le côté esthétique. Qui pour la plupart des gens aujourd’hui, compte énormément. Un site qui n’est pas jolie, ne donne pas envie qu’on lui prête attention. Alors si vous avez des couleurs vives, et des photos de mauvaises qualité par exemple. Nous vous conseillons de revoir tout ceci avec la plus grande attention, car oui, l’esthétisme d’un site compte énormément si vous voulez optimiser au maximum vos chances de conversion. Un visiteur qui est captivé a beaucoup plus de chance de vous contacter qu’une personne qui n’est pas emballé en arrivant sur votre site.

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