animations_dentreprise

Comment organiser une animation d’entreprise originale réussie ?

L’enjeu d’organiser une animation d’entreprise originale est de taille car il est question d’honorer l’entreprise pour son parcours idyllique durant ses années d’existence. Célébrer l’anniversaire de son entreprise est donc un grand challenge à relever avec passion. Ce document ci-après montre les étapes à franchir pour accommoder une parfaite ambiance entre collègues de travail. 

Les différentes façons de planifier l’anniversaire de l’entreprise sur mesure

Tout d’abord, il est plus judicieux de rédiger un brief clair de l’entreprise. Ceci dit qu’il ne faut pas oublier de mentionner l’origine de la société incluant toute son histoire, ses valeurs, ses collaborateurs, ses témoins, ses thèmes, les messages à faire passer ainsi que les anniversaires précédents s’il y en avait auparavant. Faire une « list to do » est idéal pour ne pas zapper les petits détails concernant la fête à organiser : le lieu, le budget, la date prévue, le repas, l’animation etc. C’est vrai que c’est tentant de reproduire les événements à succès entendu ailleurs mais il est préférable de préparer une cérémonie à l’image de l’entreprise elle-même (l’histoire, la culture de l’entreprise ainsi que le type de salariés qui y travaillent).

Il est à noter que ce n’est pas nécessaire de proposer diverses activités en une seule soirée. Contacter un animateur spécialiste, par exemple, est une technique pour assurer une ambiance épurée, réussie et bien organisée. Organiser une animation entreprise originale, comme un spectacle d’humour détendra l’atmosphère à coup sûr car petits et grands riront à ne plus en finir. Ainsi, la complicité liera les dirigeants et les employés mais elle établira également un lien entre employés. De ce fait, ceux qui n’ont pas eu le temps de se connaître au bureau, le feront lors de cet événement spécial pour tous. 

Penser à faire un effet « crescendo » durant cet événement

Entre les discours et les diverses animations, il est important de penser à veiller à ce que l’ambiance s’accentue de plus en plus. De ce fait, cette soirée doit être minutieusement orchestrée. L’intensité de l’ambiance doit en fait, monter petit à petit pour une finale exceptionnelle qui restera dans la mémoire de chaque personne présente. En effet, tout cela doit débuter dans le bon timing car il est préférable de ne pas faire attendre les invités. 

Il est alors conseiller de faire un petit briefing quelques jours avant le fameux anniversaire tant attendu pour éviter le désordre chaotique. Ainsi prévenus, les animateurs, les cuisiniers et les restaurateurs feront leur travail dans le calme et sans précipitation tout en respectant les règles de l’art. En respectant ces étapes, la soirée sera une réussite totale. Les dirigeants en seront particulièrement fiers tout comme les employés qui y travaillent. L’événement parlera alors de lui-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *