photo

Les points à connaitre sur les studios photos

À l’ère où nous vivons, l’art photographique est un domaine qui intéresse beaucoup de gens. Il y a ceux qui aiment être devant l’objectif et d’autres qui réfèrent capter ces moments-là. Beaucoup de gens se mettent donc dans cette profession non seulement parce que c’est un métier en plein essor, mais aussi parce que c’est un métier de passionné. Une fois engagé dans cette voie, l’on se doit d’avoir un studio photo Lille et donc d’avoir les matériels nécessaires à cet effet. Nous allons justement nous centrer sur ce sujet.

Ce que doit contenir un studio photo à Lille

Les photographes professionnels choisissent d’installer leur studio dans une pièce de leur maison ou louer un espace séparé. Bon nombre d’entre eux conviennent que vous avez besoin d’au moins un espace de quatre fois quatre mètres pour travailler convenablement dans le confort avec les clients et l’équipement d’éclairage. D’autres conditions d’espace de studio idéales comprennent: une hauteur de plafond décente d’au moins deux mètres cinq si vous vous occupez principalement des portraits à la tête et des portraits assis ou de trois mètres si vous utilisez des lampes à cheveux ou ne voulez pas capturer les bords de vos fonds. Au moins un mètre cinq d’espace entre vous et votre sujet, et un mètre cinq entre votre sujet et le mur pour éviter une ombre sur le fond sans utiliser de rétro-éclairage. Un placard ou une zone de rideaux en guise de dressing et de salon de coiffure, maquillage, avec un miroir et des crochets pour accrocher les vêtements, murs peints en blanc, aucun revêtement de sol inflammable comme les tapis et le rembourrage de plancher, kit d’éclairage de studio photo lille, trépieds, Plateformes, déclencheurs à distance, Engrenage électrique, ordinateur portable, logiciel d’édition et imprimante photo.

Focus sur l’éclairage studio

L’éclairage de studio photo lille peut sembler décourageant si vous ne l’avez jamais essayé auparavant. Cependant, ce n’est pas aussi effrayant que la plupart des gens le pensent. En utilisant un kit home studio simple avec juste quelques têtes de flash et quelques accessoires de base, vous pouvez obtenir d’excellents résultats en un rien de temps. Voici deux techniques :

Placez une tête de flash avec un support d’argent à un angle de 45 ° par rapport au modèle à environ un mètre cinq de haut. Cela crée une lumière forte, dure et directe du côté et au-dessus. C’est ce qu’on appelle une lumière clé. Pour égaliser l’éclairage, placez un réflecteur de l’autre côté du modèle pour faire rebondir la lumière dans le côté de l’ombre. Il devrait y avoir un petit triangle de lumière sur le visage du sujet, c’est ce qu’on appelle l’éclairage de Rembrandt. Les matériels nécessaires sont une tête de flash, un réflecteur et deux lampadaires.

Pour ajouter du drame, utilisez un accessoire en nid d’abeilles ou un accessoire de prise de vue sur l’une des lumières. Cela permettra de réduire le faisceau de lumière. Positionnez-le derrière le modèle, en le pointant vers la caméra pour qu’il s’allume derrière la tête. C’est un excellent moyen d’ajouter du drame et de la profondeur à une photo, et cela crée également un sentiment de séparation par rapport à l’arrière-plan. Bien sûr, vous devez vous assurer que le rétro-éclairage n’est pas visible sur la photo.

Les tarifs de shooting

Avoir un studio photo c’est avoir une entreprise et donc avoir un rendement à la hauteur. Pour cela, il faut se conformer avec le marché et en règle générale le cout d’un shooting photo dans un studio est de 150€ en moyenne. Mais il y a plusieurs options que vous pouvez proposez à votre modèle pour un pack plus ou moins complet et également pour avoir un meilleur revenu comme le maquillage, les retouches des clichés ou encore le coffret DVD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *