investissement immobilier

Quel investissement choisir ?

Investir, c’est être prêt à épargner votre argent pour une longue durée pour qu’il soit plus rentable. En effet, le but de l’investissement est de gagner des profits sur le placement. C’est un moyen qui pourra vous aidez à réaliser tous vos projets d’avenir (maison, voiture, etc.). Vous pouvez choisir entre plusieurs types d’investissement selon vos attentes : immobilier, action, bourse, assurance-vie, et autres encore. 

Qui peut souscrire une assurance-vie ?

L’assurance-vie est un moyen d’épargner votre argent et de vous constituer un patrimoine. C’est un investissement plus intéressant que le livret A. En effet, lorsque vous investissez dans ce type de placement, vous pouvez bénéficier des meilleurs avantages fiscaux. Vous recevrez des intérêts sur le capital assuré et vous pouvez choisir un ou plusieurs bénéficiaires sur le contrat. Tout le monde peut souscrire une assurance-vie. Donc que vous soyez mineur ou majeur, vous pouvez préparer dès maintenant votre avenir. Un enfant peut faire sa souscription à l’aide de ses parents ou de ses grands-parents. Il peut recevoir des revenus dès son plus jeune âge sous l’autorisation de ces derniers. 

Comment se déroule l’investissement en SCPI ?

Dans l’investissement immobilier locatif, il est particulièrement intéressant d’investir dans la SCPI ou société civile de placement immobilier. Pour avoir plus de précision sur ce type de placement alors vous pouvez cliquer sur le lien suivant : https://classement-scpi.net/. Dans ce type d’investissement, il y a déjà une société de gestion qui s’occupe de l’acquisition des bâtiments, de la recherche des locataires, de l’entretien et de la collecte des loyers. Elle peut également vous aider lors de la préparation de votre déclaration fiscale, par exemple : elle peut vous indiquer le montant à déclarer, les libellés obligatoires, etc. Avant de pouvoir réaliser son activité, cette entreprise a déjà eu son agrément auprès de l’autorité des marchés financiers ou AMF. Si vous souhaiter investir dans ce type de placement, alors il vous suffit d’acheter des parts en SCPI pour devenir associé. 

Pourquoi investir en LMNP ? 

Pour avoir le statut de loueur en meublé non-professionnel alors il faut investir dans des résidences de services, tels que : étudiants, seniors, affaires, EPHAD et tourismes. Dans ce type de placement, vous investissez dans des biens meublés dont la rentabilité est particulièrement attractive (loyer élevé). Vous limitez le risque d’impayé parce que dans les locations saisonnières, les loyers sont perçus en avance. Vous pouvez aussi profiter de nombreux avantages fiscaux. En effet, vous pouvez choisir entre le régime du micro-BIC (bénéfices industriels et commerciaux) ou le régime réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *