accroître le nombre de visites

Quelques conseils pour accroître le nombre de visites sur son site web

La plupart des gens pensent qu’avoir un site avec un design soigné suffit pour attirer les visiteurs. Néanmoins, il faut savoir que dans bien des cas cela peut être pénalisant. Afin de favoriser l’acquisition de trafic, il est crucial d’optimiser son site pour le référencement naturel. Pour ce faire, il est conseillé de faire appel à des professionnels.

Le positionnement sur les moteurs de recherche : le point le plus important 

Le design d’un site n’influe pas forcément sur le nombre de visites. Pour augmenter son trafic web, il est important que la plateforme soit bien positionnée sur les moteurs de recherche. D’après les spécialistes du webmarketing, le portail qui s’affiche en première position de Google va être consulté par plus de 70% des internautes pour la requête concernée. Dans ce contexte, se hisser en tête des SERP a un enjeu concurrentiel de taille pour les sites e-commerce.

Afin d’atteindre cet objectif, il faudra optimiser la plateforme pour le référencement naturel. Néanmoins, ce genre d’opérations ne sera pas à la portée du premier venu. Effectivement, il sera de mise de réaliser différentes tâches délicates. Le responsable aura notamment à revoir l’architecture du site ou encore effectuer quelques modifications du code source du site. Des fausses manipulations peuvent avoir des conséquences désastreuses. Le site peut être inaccessible sur internet pendant un long moment.

Pour éviter tous ces problèmes, de nombreuses entreprises spécialisées dans le webmarketing existent actuellement en France et offrent des services de qualité pour optimiser la présence et la visibilité d’un site sur le web. A titre d’illustration, une agence web bordeaux propose notamment différents services pour booster rapidement les ventes. Le recours au référencement payant est de plus en plus courant. Cette technique permet de générer des bannières publicitaires sur Google afin d’attirer des clients qualifiés. Une campagne Adwords requiert l’intervention d’un spécialiste. D’ailleurs, le tarif appliqué reste tout à fait raisonnable.

Les opérations à effectuer pour mener à bien une optimisation SEO

Les optimisations SEO consistent à mettre en avant un contenu de qualité. Dans ce sens, un audit éditorial doit tout d’abord être effectué. Généralement, les professionnels procèdent à un benchmark éditorial. L’objectif est d’identifier les mots clés pertinents et les plus recherchés par les internautes. Dans une seconde étape, il faut régulièrement publier des articles qui permettent de mieux se positionner sur plusieurs requêtes grâce à un riche univers sémantique.

D’autres détails entrent également en jeu pour ne citer que la vitesse de chargement des pages ou encore le maillage interne de la plateforme. Pour ne rien laisser au hasard, il convient de confier ce genre de projets à des professionnels.

1 commentaire sur “Quelques conseils pour accroître le nombre de visites sur son site web

  1. Très pertinent comme article. Je pense que l’optimisation du contenu doit être prioriser si on veut améliorer le positionnement sur Google. Et le recours à un expert peut être bénéfique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *