anniversaire-dentreprise-1

Quelques conseils pour célébrer l’anniversaire d’une entreprise 

Assurer la survie d’une entreprise est une bataille quotidienne. La moindre erreur peut mener la société à sa perte. C’est pourquoi, les dirigeants sont très enthousiastes à l’idée de célébrer l’anniversaire de la structure. Cela démontre en effet que la direction a pris les meilleures décisions pendant l’année passée.

Célébrer l’anniversaire d’une entreprise : un acte symbolique

Comme évoqué plus haut, assurer la survie d’une entreprise n’est pas une mince affaire. À vrai dire, les statistiques rapportent que près de 50% des faillites concernent les sociétés de moins de 2 ans. Le risque est d’autant plus élevé si l’on évolue dans un marché très marqué par la concurrence. En s’appuyant sur un personnel qualifié et des outils de gestion performants, plusieurs structures arrivent à traverser de nombreuses crises. Célébrer un anniversaire devient alors une manière de remercier ses collaborateurs. En effet, les ressources humaines sont le socle d’une compagnie bien portante. Si les employés ne restent pas soudés, cela pourrait fragiliser l’enseigne. Si la cohésion d’équipe n’est pas au rendez-vous, les salariés rejoindront une autre entreprise dès que des difficultés financières majeures apparaissent.

Dans un autre contexte, cette célébration permet également de motiver les collègues. Grâce à un moment festif, le dirigeant transmet au personnel son envie d’organiser d’autres évènements de ce type dans les années à venir. D’ailleurs, il prendra parole pendant la réception. Il peut donc délivrer un message qui devrait booster la motivation de ses collaborateurs.

Les détails à ne pas négliger lors de l’organisation de cet évènement

Célébrer un anniversaire d’entreprise exige de nombreux préparatifs. Selon le budget disponible, la direction peut convier tout le personnel ou seulement les représentants de chaque service. Il est toujours conseillé d’inviter les partenaires ou bien quelques clients afin de valoriser  l’image de marque à travers l’évènementiel.

Plusieurs solutions s’offrent au dirigeant concernant le lieu de réception. Louer un espace dédié à ce genre d’évènements serait l’idéal si l’on invite plus d’une centaine de personnes. Le siège de l’entreprise sera amplement suffisant si l’on veut instaurer une ambiance plus intimiste. Dans tous les cas, un cocktail devra être organisé. Ainsi, l’organisateur devra contacter un traiteur quelques semaines avant le jour J.

Afin de dynamiser l’évènement, il faut également prévoir différentes animations comme les jeux d’entreprise. La projection de films d’entreprise est aussi très appréciée. La vidéo montrera le parcours de l’enseigne ainsi que les défis qu’elle a relevés avec succès.

Ce genre d’évènements est un moment unique pour marquer les esprits. Aussi, on n’oublie surtout pas de se procurer quelques accessoires évènementiels. Les supports PLV seront indispensables pour valoriser le nom de la structure et des goodies seront offerts aux invités. Dans cette seconde catégorie, les sociétés ont une préférence pour le ballon gonflable personnalisé. Toutefois, on peut également opter pour d’autres objets. Afin de faire le bon choix, il est vivement conseillé de contacter un fournisseur spécialisé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *