web

Quelques éléments pour un site web réussi

Un site internet est incontournable pour toute entreprise souhaitant améliorer sa visibilité et acquérir ainsi de nouveaux clients. Cependant, créer un site n’est pas à la portée de tous. En fait, cela requiert une bonne connaissance et la pratique de quelques bonnes techniques. En outre, pour être visible sur Google et pour attirer un maximum d’utilisateurs, il faut que le site soit régulièrement à jour. Ainsi, pour permettre à chaque entreprise d’avoir un site performant, voici quelques éléments incontournables.

Une approche mobile

Si auparavant, figurer sur la recherche faire sur un ordinateur est suffisant pour améliorer la visibilité, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. En effet, actuellement, un grand nombre de personnes (en particulier les jeunes) effectuent les recherches depuis leur mobile. Cela dit, pour pouvoir se faire connaitre, conquérir de nouveaux clients et les fidéliser, il est plus que nécessaire d’apparaitre sur les recherches mobiles. Pour ce faire, il faut réaliser un site avec un design réactif pour apparaitre aussi bien sur le bureau que sur les recherches mobiles. Bien évidemment, à moins de disposer d’une connaissance particulière dans le domaine, cela est parfois difficile. Raison pour laquelle en cas de besoin, il est toujours préférable de consulter un professionnel. De plus, aujourd’hui, de nombreux prestataires en ligne proposent ce service, comme http://agence-web.mg/. Cela dit, trouver un prestataire digne de ce nom, auquel confier la création de son site sur les mobiles et le bureau ne sera pas difficile.

Choisir un nom de domaine distinctif

Par ailleurs, le nom de domaine tient également une place importante dans les recherches, il s’agit même de l’incontournable pour l’identité de l’entreprise sur le web. Cela dit, son choix ne devra pas être effectué au hasard. En principe, l’extension est choisie en fonction du domaine d’activité de l’entreprise. Si le site est une application web, on peut opter pour l’extension .io,… Il est également intéressant d’opter pour une extension thématique. D’ailleurs, il en existe des milliers : .tennis pour le club de tennis, .cafe si l’on tient un café… En définitive, les extensions thématiques ont actuellement le vent en poupe. Toutefois, il faut éviter les extensions bizarroïdes, cela pourra repousser les internautes qui sont plutôt habitués à consulter les sites avec une extension plus classique. Par ailleurs, le choix de l’extension dépend également de la localisation. Les extensions de domaines nationales (.fr pour la France) sont de plus en plus utilisées pour de raisons de référencement naturel. Ainsi, le choix ne dépend que de vous !

Être présent sur les réseaux sociaux

Eh oui ! Si l’on souhaite conquérir un grand nombre de consommateurs, l’idéal sera d’être présent sur les réseaux sociaux. En effet, aujourd’hui, beaucoup de personnes (surtout les jeunes) utilisent les réseaux sociaux comme la meilleure source d’information. Ainsi, pour véhiculer rapidement une information, l’idéal sera de la diffuser sur les réseaux sociaux. De plus, étant donné que des milliers de personnes sont présents quotidiennement sur ces derniers, il est évident que le nouveau produit lancé ou le nouveau service proposé sera rapidement aperçu par de nombreuses personnes. Quoi de plus rapide pour se faire connaitre et augmenter sa visibilité ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *