submitsuite.fr__La réalisation d’une tasse avec logo

La réalisation d’une tasse avec logo

Par un professionnel ou par un simple particulier, la réalisation d’une tasse personnalisée se fait de la même façon. La question se pose alors de savoir comment se passe la création d’une tasse avec logo. Dans les quelques paragraphes suivants, on vous présente la démarche à suivre pour réaliser une tasse avec logo.

Choix de matériaux

Pour commencer, il faut choisir les matériaux à utiliser pour la construction de la tasse avec logo. Et cela commence avec le choix du mug que vous allez customiser. Mieux vaut choisir la tasse qui correspond mieux à vos attentes. Il existe un bon nombre de types de mug que l’on peut personnaliser. Il y a tout d’abord le modèle classique à petit prix. Mais à côté, il y a le mug à emporter partout. Cela veut dire que la tasse personnalisée peut être transportée dans les sacs ou aussi dans les voitures, etc. Par ailleurs, il y a le modèle très prisé qu’est le mug isotherme. C’est un mug qui est capable de contenir une boisson bien chaude. Et beaucoup en raffolent ! Une panoplie de choix vous est alors offerte sur le marché. Vous êtes libre de choisir le type avec la forme et les couleurs ainsi que la taille idéale pour vous !

Mise en forme du logo

Une tasse avec logo nécessite un logo que l’on va apposer sur la tasse. Pour ce faire, il est important de bien choisir une photo. Il ne faut pas prendre n’importe quelle photo. Il est primordial de prendre du temps à sélectionner une image bien intéressante. Les meilleures photos sont celles qui  vont rendre unique votre future tasse. Après avoir choisi la photo qui vous convient le mieux, il faut passer à sa mise en forme proprement dite. En effet, les photos ne sont pas toujours adaptées au format qu’il faut pour pouvoir les poser sur la tasse. Le format recherché est le format numérique. Dans ce cas, le contrôle du format de la photo est indispensable. La taille de l’image doit être bien proportionnée. Il est à éviter de mettre une photo trop grande ou aussi trop petite. Une photo bien dimensionnée fera ressortir l’effet recherché.

Impression du logo

La dernière étape de réalisation d’une tasse avec logo est l’impression du logo sur le mug en question. Il est à noter qu’il existe diverses méthodes de marquage. Il y a au premier abord l’impression directe qui consiste à imprimer l’encre sur le mug directement. Cette méthode coûte moins cher et ne prend pas beaucoup de temps. Il y a également la technique du transfert. Cela consiste à imprimer le logo sur une étiquette. Cette dernière sera après appliquée sur le mug grâce au passage au four. Il y a ensuite la sublimation. Cette méthode consiste à imprimer une photo de manière très réaliste avec des couleurs et de la brillance. Il y a aussi la gravure laser. Pour ce cas, l’image est imprimée par un faisceau laser que l’on peut contrôler grâce à un ordinateur. Une couche métallique du dessous va apparaître sur le mug.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *