Pourquoi référencer son site quand on est avocat

Pourquoi référencer son site quand on est avocat

Vous êtes avocat, vous avez un site internet, et vous ne savez pas trop si vous devez oui ou non, référencer ce dernier. Vous ne savez pas si cela peut-être utile à votre activité, vous avez peur de payer pour un service qui ne vous rapportera peut-être rien. Ce sont des questions qui ont du sens car personnes ne veut payer pour un service inutile, nous allons essayer de vous convaincre dans cet article.

A quoi sert le référencement

Le référencement, c’est se positionner parmi les meilleurs résultats sur les moteurs de recherche et notamment Google, sur un mot clé donné. Un mot clé, c’est par exemple votre activité : « avocat », et votre secteur ou ville prenons ici Chambéry. Donc pour le mot clé « Avocat Chambéry » vous aimeriez être le premier. Et vous allez nous dire : oui mais à quoi ça sert ? Et bien cela vous permet de ramener des visiteurs sur votre site internet. Qui dit visiteur, dit potentiel client pour votre bureau d’avocat. Donc le référencement, ça sert principalement à vous rapporter de nouveaux prospects. Et ce, tous les mois. Si vous êtes premier durant des mois, vous pouvez espérer avoir de nombreux visiteurs sur votre site internet, et donc de nombreux appels téléphoniques ou mails pour de futur rendez-vous. C’est l’intérêt du référencement, attirer de nombreux clients à venir vous voir.

Comment déterminer le nombre de visiteurs possibles

Pour connaitre le nombre de visiteurs possible en fonction d’un mot clé, il faut utiliser certains outils sur internet qui vous donne des chiffres assez précis. Google peut vous fournir ses chiffres si vous créez une campagne Google Adwords par exemple. En général, celui qui se trouve premier sur un mot clé, reçoit un tiers de ces recherches, par exemple si il y a 240 recherches par mois sur votre mot clé, vous pouvez espérer environ 80 visiteurs par mois si vous êtes premier. Ce qui est déjà vraiment pas mal. Tout dépend donc de votre localité et de votre secteur d’activité, ici vous êtes avocat et le nombre de recherches et assez conséquent dans votre secteur d’activité.

Combien de temps tout cela prend

Malheureusement, personne ne sait précisément combien de temps faut-il pour devenir premier sur un mot clé. Sinon se serait beaucoup trop simple. Mais en général, il ne faut pas attendre de résultat avant au moins 6 mois, si ce n’est pas plus. Alors ne vous attendez pas à avoir des appels au bout de 2 semaines avec du référencement naturel. Trouvez le professionnel qui vous parait le plus adapté à votre projet et faites lui confiance sur la durée, car personne ne peut prétendre à apporter des résultats en moins de 6 mois. Ou alors, c’est que la difficulté est minime. Et en tant qu’avocat, il y a déjà de nombreux confrères qui s’y sont essayés. Il vous faudra donc des mois avant de voir le vrai résultat. La clé du référencement c’est la patiente et le respect des règles qui sont instaurées. En fait, tout comme dans votre métier en réalité.

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