submitsuite.fr__La reprise d’une voiture comment ça marche

La reprise d’une voiture : comment ça marche ?

En général, les Français changent de voiture tous les 5 ans. Cela dit, la vente de voiture est un acte assez courant chez les Français. Que ce soit pour se procurer d’une voiture neuve ou d’une voiture d’occasion, deux options sont proposées : l’achat auprès d’un particulier ou la reprise auprès d’un professionnel. Cette deuxième option est la plus choisie depuis un certain temps, en raison des multiples avantages qu’elle procure. Mais bien que cette démarche soit assez courante, de nombreuses personnes ignorent comment ça marche. Ainsi, pour que tout le monde puisse bénéficier des atouts de la reprise de voiture, faisons un petit tour d’horizon sur son fonctionnement.

La reprise d’une voiture cash

La reprise voiture cash, sans condition, est une manière incontournable de se séparer de sa voiture dans un temps record. Une fois que son propriétaire présente l’image de sa voiture, une estimation peut être effectuée en ligne dans les plus brefs délais. Et dans le cas où le propriétaire est intéressé par cette offre, il peut organiser un rendez-vous avec le professionnel afin de réaliser une expertise, durant laquelle on analyse de manière détaillée, les atouts et les dégâts (déclarés ou non) de la voiture. Par la suite, le vendeur propose le montant exact pour racheter la voiture.

Le principal avantage de ce procédé, c’est qu’il permet au propriétaire de vendre sa voiture sous 24 heures. En outre, une fois que l’expertise est finie, cette offre est définitive. Cela dit, si plus tard, il découvre un dégât éventuel, il ne pourra plus se retourner contre l’ancien propriétaire. Ce qui n’est pas le cas lors de la vente entre particuliers. Un autre avantage de la vente de voiture à un professionnel, le propriétaire n’est pas dans l’obligation d’effectuer le contrôle technique de la voiture. Ce qui est par contre obligatoire pour une vente à un particulier. Un dernier avantage, toutes les démarches administratives sont à la charge du professionnel. Ce qui permet à l’ancien propriétaire de bénéficier d’un gain de temps et d’argent inestimable.

La reprise sous condition d’achat

L’autre type de reprise est la reprise voiture sous condition d’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Ce procédé est de plus en plus utilisé par les concessionnaires automobiles. D’une manière générale, ce principe est basé sur la cote Augus pro, qui consiste à déduire les frais à prévoir sur la voiture en question. Le principal objectif de cette technique est d’offrir une meilleure reprise au propriétaire afin de lui vendre par la suite, une bonne voiture neuve ou d’occasion.

Pour mettre toutes les chances du côté de l’acheteur pour que ce dernier puisse avoir la meilleure voiture à un prix compétitif, il faut commencer par la négociation du prix du véhicule qu’il souhaite acheter sans parler de la reprise. Et une fois que le concessionnaire propose son offre, on peut dire que l’on souhaite également effectuer une reprise avec l’ancienne voiture. Ainsi, il est probable que le montant de la voiture diminuera de manière inestimable. Seulement, comme toute chose, il est toujours indispensable de comparer les offres proposées par les professionnels. Pour ce faire, il suffit de se connecter sur les sites des différentes marques et de demander le cout d’une reprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *