jeux online

Travail sur le web : quelle connexion pour une meilleure productivité ?

Disposer d’une connexion internet est devenu une priorité pour beaucoup de foyers. Chaque membre de la famille en a besoin pour différentes raisons, que ce soit personnel ou professionnel. Beaucoup de personnes font effectivement du télétravail et doivent être connectées en permanence. Il est également indispensable pour profiter des avantages de la domotique et des objets connectés. Vous devez alors choisir la meilleure offre, mais auparavant, vous devez également opter pour le bon fournisseur d’accès internet.

En savoir plus sur votre réseau

Même si votre FAI a la réputation d’avoir une connexion haut débit et de bonne qualité, il est important de savoir s’il dispose d’une formule adaptée à vos besoins. Bien entendu, il ne s’agit pas uniquement de vitesse de connexion ni d’avantages. Effectivement, tout dépend essentiellement de la zone géographique où se trouve votre logement. Si vous habitez dans une ville, les résidents d’une même rue n’ont pas la même éligibilité à une connexion internet identique. La grande majorité des régions françaises profitent d’une bonne couverture en ADSL, à quelques exceptions près. Quant à la fibre optique, elle reste un privilège pour les grandes villes. Il est donc très important d’effectuer un test d’éligibilité pour être certains que vous puissiez profiter de l’offre proposée par tel ou tel fournisseur. Vous en trouverez d’ailleurs facilement en suivant ce lien : https://1abonnement.fr/quels-sont-les-forfaits-sans-engagement-et-box-internet-red-by-sfr-en-promo.

Quel type de connexion choisir ?

La fibre optique représente la meilleure solution pour ceux qui utilisent internet de manière intensive. Les tarifs mensuels des abonnements sont légèrement plus élevés que ceux des offres de l’ADSL. Cependant, la vitesse de connexion est pratiquement 10 fois plus rapide avec une fluidité étonnante. Si vous vous trouvez dans une zone ayant une bonne couverture, vous pouvez profiter d’un débit de 200 Mb/s. À savoir que l’accès à ce type de réseau nécessite généralement l’intervention d’un technicien expérimenté. Cela implique donc un coût à prendre en compte lors de votre souscription. Ces frais supplémentaires concernent le branchement du réseau de fibres optiques au réseau informatique de votre domicile. De nombreux opérateurs proposent la fibre optique, mais à une échelle très variée.

Des connexions classiques

Quant à ADSL, tous les foyers qui en ont profitent d’une connexion haut débit. Cette technologie utilise les lignes des téléphones fixes. Des travaux peuvent cependant être nécessaires dans les constructions anciennes afin de mettre aux normes le réseau électrique. La connexion est soumise à des perturbations électromagnétiques de temps en temps, provoquant des pertes de débit par paquet. Un test d’éligibilité vous permet de savoir le débit dont vous bénéficierez par rapport à votre emplacement. Vous avez également la possibilité d’opter pour une connexion par satellite. Elle constitue une excellente alternative pour toutes les régions où l’ADSL et la fibre ne sont pas possibles. À savoir que le débit de connexion ne dépasse pas les 20 Mb/s. Le seul inconvénient constitue sa grande instabilité. Il est également nécessaire de se faire installer une antenne satellite sur le toit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *